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Pare mains 

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Accessoires indispensables s'il en est, les pare-mains servent à protéger les mains du motard des intempéries (pluie, grêle, neige, gel...), mais aussi des projectiles (branches, petits cailloux, etc) et insectes en tout genre.

 

Les pare-mains sont équipés d'une fonction "déflecteur", qui évite d'exposer directement les gants aux éléments extér...

Accessoires indispensables s'il en est, les pare-mains servent à protéger les mains du motard des intempéries (pluie, grêle, neige, gel...), mais aussi des projectiles (branches, petits cailloux, etc) et insectes en tout genre.

 

Les pare-mains sont équipés d'une fonction "déflecteur", qui évite d'exposer directement les gants aux éléments extérieurs. En cas de pluie, de neige ou de projections, les gants ne sont pas directement exposés, ce qui permet de protéger les mains du motard de manière optimale et de moins les solliciter face à des éléments pouvant être hostiles.

 

Ils ont également pour rôle de protéger les leviers de la moto, en cas de chute ou d'accident. Par ailleurs, en cas de vent, les manchons ne sont plus plaqués sur les commandes, et si ces derniers se retrouvent mouillés par la pluie il n'y a pas de contact avec les mains qui restent protégées.

 

 

Vous vous demandez sans doute quel protège-mains doit être utilisé pour quel type de moto

 

Il existe bien sûr divers modèles, adaptés à toutes les situations, qui enveloppent plus ou moins les mains, sont plus ou moins rigides, et s'ouvrent plus ou moins aux extrémités. Votre achat dépendra, donc, de l'utilisation que vous comptez en faire et de vos attentes.

Généralement, les modèles ouverts se fixent facilement et ont une fonction déflecteur très efficace. Les modèles avec fixation, quant à eux, permettent une pose relativement aisée. Leur fonction première est d'empêcher la casse (protection anti-casse), la protection contre les projectiles et les intempéries étant reléguées au second plan. Leur coût est aussi plus élevé.

Il existe enfin des modèles "intermédiaires", qui sont à la fois enveloppants, ouverts, et dotés d'une fixation sur le guidon. C'est un compromis intéressant, notamment si votre utilisation de la moto varie en fonction des moments et des événements, et que vous souhaitez néanmoins bénéficier d'une protection complète.

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