11 juin 2018
/
admin
Catégories :
  • Balades,
  • Nos tests,

Un tour en moto sur la Côte d’Opale

balade moto cote d'opale

Amateurs de routes littorales et de paysages terrestres à perte de vue, le Nord et la Côte d’Opale n’ont pas fini de vous réjouir pour vos vacances ou votre prochain weekend. Partons en balade moto pour les beaux jours.

La Côte d’Opale, région touristique idéale

Territoire littoral, en plein cœur des Hauts-de-France, voilà une région de sensations et de découvertes. À moto, vous recherchez probablement des routes et des spots de choix, des chemins à arpenter face au vent de la mer. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette magnifique région.

La Côte d’Opale est idéale pour vivre un voyage intensément. Ici, vous trouverez une large route au bord de la Mer du Nord, près du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez. Ces falaises visitées par des millions de visiteurs chaque année sont reliées entre elles par un chemin littoral et la route départementale 940. Depuis ces deux caps, au gré de votre balade sur la Côte d’Opale à moto, il sera même possible de rejoindre Calais.

Les meilleurs itinéraires pour votre balade moto

Le meilleur endroit, le plus central pour partir à la découverte de toute la côte, c’est probablement Audingen, sur le Cap Gris Nez. Ce village est idéalement positionné. Depuis cette commune, vous serez à peu près à équidistance d’Ambleteuse et du Cap Blanc Nez. On vous propose par conséquent deux itinéraires pour votre future balade Côte d’Opale !

À partir du Cap Gris Nez, direction tout d’abord le Sud ! Le Fort d’Ambleteuse vous attend au terme de votre chemin sur la route départementale 940. Depuis Audingen, les amateurs de culture découvriront rapidement le Musée du Mur de l’Atlantique. À partir d’Audresselles, vous pourrez être enfin assez proche de la côte pour apprécier quelques points de vue sur le Cap Gris Nez ! Continuez encore plus au sud du littoral. De là, vous admirerez des paysages côtiers sauvages, le golf de Wimereux puis la ville de Boulogne-sur-Mer et Nausicaa, son Centre national de la Mer.

Et si on partait à présent de l’autre côté du littoral d’Opale ? Sur les panneaux routiers, c’est direction Calais ! Encore une fois, c’est très simple, la route départementale 940 s’approchera de Wissant puis d’Escalles. C’est au large de cette ville que s’étend le Cap Blanc Nez. Votre curiosité, au détour de votre balade moto, vous portera jusqu’à une dizaine de kilomètres de là, à Calais puis à Dunkerque en continuant encore.

En vue des beaux jours, la Côte d’Opale vous offrira un bol d’air d’autant plus rafraîchissant en tant que motards. Un beau séjour vous attend.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest