18 juin 2015
/
admin
Catégories :
  • Équipement motard,
  • Nos tests,

Le test du casque de moto Skwal par Laurent

SKWAL IMAGE A LA UNE

Petit focus sur le tout nouveau casque de Shark, en 2 mots : une réussite ! Je vous invite à partager vos impressions ou question dans l’espace commentaires. Nous sommes à votre disposition pour y répondre !

Laurent, conseiller en vente de l’équipe Access K, ancien mécanicien et pistard sur les circuits du nord le week-end, s’en est donné à coeur joie au guidon d’une ZX10 pour essayer le SKWAL : un casque d’un tout nouveau genre.

Et croyez-moi, il l’a testé à toute épreuve !

Avant la critique détaillée, en voici un résumé confectionné par notre cher Laurent :

« Shark a su mélanger look et sécurité. C’est très peu courant que l’esthétique d’un casque serve aussi à la protection du motard. L’activation des leds devient vite un automatisme, comme celui de fixer sa jugulaire. Niveau confort, on a du mal à l’enfiler, mais une fois dedans c’est un régal. Il est très confortable et ne bouge pas pendant la conduite. Quelque soit la vitesse, on ne perçoit aucun bruit ou sifflement, c’est vraiment très agréable. »

Un casque à leds vertes, plutôt original non ?

J’ai choisi le Skwal pour deux raisons simples : son efficacité en termes de confort et de sécurité, et surtout pour son originalité ! Originalité qui émerge des leds à l’avant, au niveau des systèmes de ventilation, et à l’arrière du casque, et qui en passant sont aussi vertes que Kawasaki.

4 SQWAL AVANT

Les leds du Skwal : un gage de sécurité au look futuriste !

Les leds du casque Skwal vous assurent à la fois une visibilité parfaite sur la route vis à vis des automobilistes et du style ! Il a vraiment de quoi plaire à tout le monde, toutes les excuses sont valables pour craquer sur cette nouveauté 2015 de Shark.

Un gage de sécurité imperceptible par le conducteur

D’après Laurent, ces magnifiques petites leds vertes sont un gage de sécurité qui ne gène pas la conduite : aucun reflet n’apparaît sur la visière du casque côté conducteur.

C’est un complément aux feux de route et feux arrières que l’on actionne d’un simple clic sur le bouton à gauche du casque (1 clic pour un allumage permanent, 2 clics pour un allumage clignotant).

Un look plutôt osé

Un casque aux allures futuristes, qui se réveille la nuit d’une lueur verte grâce au système de leds vertes à l’avant, et à l’arrière du casque, il y a de quoi attirer les regards !

Quant au casque, il se décline en plusieurs modèles de couleurs disponibles sur notre boutique de vente en ligne Access K : Casques de moto Skwal.

L’intérieur Skwal : du génie !

Intérieur du Skwal

C’est bien sympa d’avoir le casque le plus beau, le plus osé et futuriste du quartier, mais au guidon de votre moto, ça ne suffit plus.

Un casque difficile à enfiler

Le casque est plutôt difficile à enfiler, les garnitures sont très épaisses, il faut donc s’y prendre avec tact ! En contrepartie, une fois qu’il est sur votre tête, il ne bouge absolument plus, et son confort est un régal autant en ville que sur route à haute vitesse.

Et justement : à haute vitesse, ça donne quoi ?

Le casque est doté d’une bavette anti-remous positionnée sur le dessous du menton. Elle isole parfaitement des entrées d’air dans le casque qui provoquent en temps normal des bruits et sifflements plutôt désagréables.

Qui dit étanche dit buée sur l’écran, non ?

Shark a pensé à tout pour le Skwal. Il est parfaitement étanche, c’est vrai, mais il dispose aussi du pinlock qui empêche la formation de buée sur l’écran : visibilité parfaite donc pendant la conduite.

Qu’en est-il du système de ventilation ?

Les garnitures à l’entrée du casque sont épaisses pour optimiser le maintien du casque. En revanche Shark a limité le revêtement intérieur pour décupler les capacités du système d’aération. Elle est donc parfaite : il ne peut faire ni trop chaud, ni trop froid, le confort est idéal !

Un écran solaire présent mais dur à actionner

En effet, l’écran solaire est dur à actionner, mais on en tire un avantage qui a une grande importance : il ne s’abaisse pas avec les turbulences à haute vitesse !

facebooktwittergoogle_pluspinterest