15 octobre 2015
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Enfin la ZX-10R, entièrement dévoilée !

ZX 10R KRT Replica

La Kawasaki ZX-10R, la toute nouvelle Superbike Kawa, a été dévoilée le 08 octobre en Espagne ! Sans aucun doute que Kawasaki a tiré parti de son expérience en mondial Superbike en nous proposant une « moto de série la plus proche des Superbike d’usine ».

Pour la voir sous toutes les coutures, la vidéo teasing est ici.

Esthétisme

Au premier coup d’oeil,  on constate que la partie avant de la moto a été complètement remaniée avec :

  • nouvelles optiques plus arrondies,
  • fourche avant Showa à cartouche séparée (chambre de compression externe)
  • ressorts supérieurs
  • nouveaux flancs de carénage
  • nouveau garde-boue avant pour améliorer le refroidissement du moteur

L’arrière aussi a été repensé avec :

  • un nouveau bras oscillant arrière (débattement de 114 mm)
  • nouvel échappement en titane
  • clignotants sur le support de plaque

Moteur

Tout a été conçu pour apporter plus de puissance au moteur en bas et mi-régimes : (soupapes d’amission, d’échappement, culasse, vilebrequin (avec 20% d’inertie en moins), pistons, etc.)

Le moteur 4 cylindres 998 cm3 dispose de 200 chevaux/147,1 kW à 13.000 tr/min (et 11,6 mkg à 11.500 tr/min). La puissance reste donc la même mais il est possible d’ajouter une boîte à air d’une contenance de 10 litres (2 litres en plus que la dernière génération !) pour atteindre les 210 chevaux (avec le Ram-Air) à 13 000 tr/min pour un couple de 11,6 mkg à 11 500 tr/min. Cerise sur le gateau, la ZX-10R a la norme Euro4, il sera donc possible de vérifier ce qu’elle a dans le ventre le 1er janvier prochain sur les routes de France !

Expérience de conduite

Les évolutions apportées à la ZX-10R améliorent la stabilité à haute vitesse et garantissent un meilleur écoulement aérodynamique.

  • évolution des freins avant avec l’arrivée des nouveaux disques 330 mm (contre 310)
  • étriers monobloc Brembo M50 à 4 pistons

Un point faible cependant, la nouvelle superbike prend 5 kg supplémentaires, en passant de 198 à 206 kg pleins faits.

Technologie

Impossible d’être déçus de ce côté-là, la nouvelle Kawasaki ne fait pas semblant côté électronique :

  • antipatinage sport S-KTRC (Sport-Kawasaki Traction Control)
  • aide au départ KLCM (Kawasaki Launch Controle Mode)
  • ABS KEBC (Kawasaki Engine Brake Control)
  • KQS (Kawasaki Quick Shifter) qui passe et rétrograde les vitesses
  • amortisseur de direction électronique Öhlins.

Prix

Séduits ? Le prix devrait avoisiner les 17 500€ (le prix de l’ancienne génération). La date de sortie est prévue pour fin janvier en France. Une version « KRT Replica » sera aussi disponible à la vente.

Crédits image : Kawasaki

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