28 mars 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Actualités,
  • Moto,

Nouvelle Campagne de la Sécurité routière : Perte de Contrôle

Après son court-métrage dévoilé l’année dernière : « À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en pas », le réalisateur Bruno Aveillan revient cette année avec un nouveau film portant le titre de : « Onde de choc »… Un film signé pour la Sécurité Routière afin d’assurer la promotion de la nouvelle Campagne « Perte de Contrôle ».

Onde de choc, le film pour sensibiliser les motards

Maxime roule en toute confiance sur cette route qu’il a l’habitude d’emprunter et qu’il connait si bien. Mais ce jour-là, un animal surgit de nulle part. Maxime qui se sentait en toute sécurité sur ses deux roues perd le contrôle de son engin. Il se réveille à l’hôpital pour ne plus marcher jusqu’à la fin de sa vie… Voilà comment débute le court-métrage « Onde de choc ». Le film de Bruno Aveillan, tout comme celui de l’année dernière représentée par des automobilistes, met un accent sur les bouleversements souvent irrévocables provoqués par les accidents de la route sur les proches des motards qui en sont victimes.

En effet, selon les rapports de la Sécurité Routière, les accidents à moto ont surtout lieu lorsque le motard se sent en pleine confiance… À l’arrivée du beau temps, sur une belle route, à la campagne ou lors des premières sorties à moto. Ainsi, dans le but de limiter les pertes de contrôles, une toute nouvelle campagne de sensibilisation est lancée auprès des amateurs de deux roues.

facebooktwittergoogle_pluspinterest