12 août 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

19ème édition du Salon Moto Légende, au Parc Floral de Paris

Affiche Salon Moto Légende

La 19ème édition du Salon Moto Légende se tiendra le 18, 19 et 20 novembre 2016. Ce rendez-vous annuel, et non moins un évènement de référence, aussi bien des amateurs que des passionnés de motos, aura lieu au Parc Floral de Paris. 12 000m² de ce parc seront uniquement dédiés aux motos d’exceptions et aux belles mécaniques.

Le rendez-vous annuel des particuliers et des professionnels.

Cette nouvelle édition verra la participation de plus de 90 clubs. Animés par leur passion et leurs expériences, ces clubs comptent exposer plus de 350 modèles de motos de légende, aussi rares que mythiques. Plus de 400 exposants, dont des constructeurs, des clubs, des marchands de motos, de pièces et de services, seront répartis sur un grand village marchand. Aussi bien amateurs que passionnés pourront éventuellement repartir avec une ou des pièces rares parmi celles qui y sont exposées.
Motos restaurées, documentation, figurines à collectionner, outils ou encore pièces détachées seront proposés par ces exposants. Ce salon Moto Légende sera aussi non seulement l’occasion de connaitre tous les services offerts par les professionnels mais aussi de faire de bonnes affaires. Plus de 27 000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours dédiés aux deux-roues.

Des animations en tous genres

Ce salon n’est pas seulement un lieu de partages et de rencontres entre particuliers et professionnels. Ce sera également l’occasion pour les passionnés de belles mécaniques et de motos d’exceptions de recueillir les dédicaces des dessinateurs et des auteurs d’ouvrages. Les organisateurs comptent également procéder à une vaste bourse d’échange, la plus grande de l’hiver. Cette 19ème édition du Salon Moto Légende sera certainement riche en animations en tous genres.

Un avant-goût de ce salon

Pour cette nouvelle édition, le salon prévoit d’honorer le constructeur italien Moto Guzzi, et ce, pour la première fois. En effet, une quinzaine de modèles d’exceptions de la marque sera exposée à Paris, durant ce salon. Les passionnés de deux roues pourront ainsi connaitre l’histoire de la marque à travers ses modèles historiques dont une Stornello, une V7, une 500 Falcone, une Zigolo, une 250 Airone ou encore 1000 Le Mans.
Ce salon sera également l’occasion pour d’autres marques et constructeurs, telles que Yamaha et BMW, de présenter au public leurs nouveaux modèles. D’ailleurs, les visiteurs de ce salon auront certainement le plaisir d’admirer les 500 motos qui y seront exposées et qui retraceront plus d’un siècle d’histoire.

Credits photo : http://www.salon-moto-legende.fr/

facebooktwittergoogle_pluspinterest