21 juillet 2017
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,
  • Motos de légende,

Retour de la KAWASAKI Z 900 RS en 2018, l’information se précise de plus en plus

Prototype de la Z900 RS

Les fans en ont rêvé, et Kawasaki l’a fait. L’année prochaine, la Z900 RS va faire son grand retour au grand plaisir de tous les amateurs de néo-rétro. Jusqu’à ce jour, nous n’avons eu droit qu’à des photomontages de cette fameuse moto, toutefois, les véritables photos, du moins, celles du prototype devront sortir dans les mois qui vont suivre.

Un hommage qui risque de plaire à plus d’un

La Z900 RS est un hommage flagrant à la mythique 900 Z1 si l’on juge le photomontage réalisé par les ingénieux du constructeur d’Akashi. Il tient de rappeler que la Kawasaki Z1 dont la sortie remonte à 1972 était une révolution pour la marque. Le choix est donc tout réfléchi. L’interprétation numérique de la Z900 RS séduit de nombreux motards qui espèrent vivement que tous les détails affichés sur le montage photo seront conservés. La version finale de la Z900 RS doit être présentée d’ici la fin de l’année, il va falloir patienter jusque-là avoir d’en avoir un réel aperçu.

Pourquoi ressusciter la Z 900 RS ?

Comme nous le révélions l’année dernière, la W800 a complètement tiré sa révérence en raison de la mise en conformité Euro 4. Pour rappel, la W800 est l’unique modèle néo-rétro du constructeur d’Akashi.

La Z900 RS arrive donc à point nommé. Grâce à elle, Kawasaki aura de quoi rivaliser avec les néo-rétros concurrentes, à savoir les Honda CB 1100 Yamaha XSR 900, BMW R NineT et Triumph Thruxton.

De ce que l’on sait, ce projet de ressusciter la 900 Z1 n’est pas un projet récent. Déjà en 2016, Kawasaki avait déjà parlé de cette éventualité, mais elle n’a présenté aucun modèle de série durant les salons de Cologne et de Milan. Au cours de l’édition 2016 du salon EICMA de Milan, Kawasaki a bien présenté ces deux concepts de néo-rétro turbo chargés SC-01 et SC-02. Le constructeur a également dévoilé un concept bike extrapolé sur la base de la Z1000, mais depuis, plus aucune nouvelle.

La Z 900 RS sera-t-elle dotée d’un 675 cm3 à compresseur ?

Depuis quelques mois, Kawasaki travaille sur un concept sur des moteurs compressés comme ceux que l’on retrouve sur la Ninja S2 650, mais rien n’est encore moins sur. Sur le photomontage de la Z900 RS, cette moto arbore un 4 cylindres à refroidissement liquides et conserver les ailettes que sur le modèle d’origine. Si tel est le cas, la Z900 RS est destinée uniquement à concurrencer la très populaire Yamaha XSR 900 qui est propulsée par une moteur 4 cylindre et dont le design est étrangement inspiré de la Z1.

Crédits photo : http://www.motoservices.com/

facebooktwittergoogle_pluspinterest