Les amateurs de motos et autres véhicules sont constamment en quête de nouveautés sur le marché. Cela, la marque Kawasaki l’a compris en améliorant constamment ses modèles de motos. Retrouvez l’histoire et les caractéristiques intéressantes de la W800 vintage, l’une des meilleures motos de la marque.
Découvrez l’origine et l’évolution de la moto Kawasaki
Sortie il y a 55 ans sous le vocable de W1, ce modèle était à l’origine une moto bicylindre de 650 cc d’origine japonaise. Elle était conçue pour la première fois sous la marque nippone Meguro qui fut rachetée par l’entreprise Akashi. S’inspirant en 1999 du W1, l’entreprise sort la W650 qui connut un brillant succès commercial jusqu’en 2007 où elle fut retirée du catalogue. On croyait alors que le sort de la gamme W était scellé. Mais en 2011,la moto Kawasaki W800sera commercialisée jusqu’à un arrêt de la production en 2016 après la sortie du modèle Final Edition. Cette dernière n’a pu malheureusement s’imposer malgré les améliorations dont elle avait bénéficié. Ensuite, coup de foudre ! Kawasaki remet le paquet et sort sur le marché la 4e parution de la W sous le même vocable W800 afin de profiter de l’engouement des acheteurs pour les motocycles rétro.
La moto W800 vintage : ses principales caractéristiques
Malgré sa ressemblance avec les premiers W, la nouvelle version de la moto Kawasaki W800reste unique. Seul le design reste familier aux montures précédentes. La nouvelle reprise de la W800 reste simple, élégante, sobre et authentiquement rétro.Dans sa monture street à la teinte noir matte, la W800 reste très attrayante. Elle reste classique à travers son bicylindre vertical avec une longue course de 773 cc, ses deux amortisseurs parallèles et son phare rond entouré de chrome. Cette moto possède également un double compteur circulaire et échappement ainsi que des Dunlop k300 GP. Elle peut vous fournir jusqu’à 48 chevaux. Elle est dotée d’une selle longue recouverte d’un rembourrage épais et strié à la surface. Sa selle reste suffisante et confortable pour une balade en duo.
Quelles sont les particularités de la nouvelle version de la moto W800 ?
Malgré la fidélité à sa posture néo-rétro et à sa famille W, la W800 a bénéficié de l’évolution de la technologie pour son perfectionnement. La moto Kawasaki W800 est dotée d’une instrumentation digitale, d’un frein monodisque, d’un embrayage assisté d’anti-drible, du système antiblocage des roues (ABS) et d’une injonction électronique. Elle reste la moto parfaite pour prendre plaisir à travers des balades et des voyages à moto. La W800 représente l’aboutissement d’une quête profonde de performance et de beauté des motos à deux roues. Elle reste écologique et respectueuse de la nature.



