04 juin 2015
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Vulcan S : custom, pour jeunes permis egalement

Présentation aujourd’hui de La Vulcan S : un régal pour motards expérimentés ou non expérimentés ! Avant même de lire cet article, sache que l’essai de la Vulcan 650 S est gratuit et même recommandé dans nos concession Decibels moto, à Roncq et Concept K, à Seclin! Ne te prive surtout pas de cette sensation unique. Chaque moto a son caractère, découvre le sien et partage-nous tes impressions !

On a tous un peu de Vulcan S en soi !

Accessible aux permis A2 comme l’ER-6n équipée de la même motorisation. Une fois les 6000 tours/minute atteints, elle affirme son côté sportif, une sonorité qui manque un peu d’agressivité, mais tout de même présente.

Plutôt custom ? Plutôt roadster ? Il faut savoir !

La 650 Vulcan S est bien une custom : basse, longue et son esprit de balade. Mais ses lignes assez tendues et sa sonorité à haut régime lui donne un côté sportif très agréable pour les yeux et les oreilles !

Je dirais même qu’elle est un peu routière grâce à son confort réglable, je m’explique : il y a 3 positions pour repose-pieds ajustables de proche à éloigné. Ce qui la rend accessible aux plus grands gabarits et aux plus petits. Le réglage standard est parfait quand on mesure environ 1m80, par contre un petit réglage est nécessaire au-dessus ou en-dessous de cette taille.

Un côté custom de la Harley 883, mais elle ressemble tout de même bien plus à la Diavel de Ducati, non ?

Allez une petite comparaison en image !

Vulcan S

La Vulcan S à gauche, et la Ducati Diavel à droite

Ducati Diavel

 

Moins de puissance que la ER-6n pour plus de douceur

Tu penses qu’avoir dégonflé le moteur légerement de la 650 Vulcan S la rend moins surprenante ? Loin de là ! Évidemment, si tu comptes remporter le grand prix moto de France avec, oublie tout de suite. Cependant, si tu souhaites prendre du plaisir autant par la vitesse que par le confort au guidon de ta moto, la polyvalence de la Vulcan S te comblera mille fois plus que la dernière Kawasaki H2 ou même qu’une ZX10 !

De nouveaux conduits d’admission et un vilebrequin au volant moteur plus lourd, résultat : de la douceur à bas régime et la nervosité à moyen et haut régime !

De la routière jusqu’au Roadster sportif, la polyvalence de la Vulcan S s’exprime à plein régime

Il est rare de voir une moto aussi polyvalente que la 650 Vulcan S ! Les customs sont en général des motos pour la balade, pas forcément confortables et pas fait pour les longs trajets. Pourtant celle-ci tient la route niveau confort, notamment grâce à son ergonomie réglable.

Confortable rime souvent avec ennui pour les fous de la vitesse ou motard expérimentés, mais surprise ! On dit toujours qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et c’est vrai pour la Vulcan S qui, à bas régime, est plutôt silencieuse, et pas trop nerveuse jusqu’à 6000 tours / minute. Au delà de ça, cette custom permet une conduite un peu plus sportive et plus nerveuse jusqu’à la rupture de chaque rapport.

La boîte de vitesse est une réussite, les rapports rapides à passer, la garde au sol est un peu plus élevée que sur la moyenne des customs, un comportement dynamique ! Et c’est là qu’on se rend compte que cette 650 Vulcan S en a dans le ventre !

Le pour et le contre

Si c’est la polyvalence qui est recherchée, que le but est à la fois de profiter d’une bonne balade avec des moments de sportivité, et d’un confort supérieur à la moyenne des customs, alors c’est bien évidemment la moto qu’il vous faut. Elle est un rêve pour les motards novices, pour les plus expérimentés, elle est assez joueuse mais peut assez vite montrer ses limites en termes de performances moteur si vous comptez en faire une utilisation sur circuit.

Les avantages de la Vulcan S

  • Un moteur agréable voire doux à bas régime et nerveux à haut régime
  • Un comportement routier très dynamique et joueur
  • Une ergonomie ajustable la rend accessible à tous les gabarits
  • Une construction très soignée

Les inconvénients de la Vulcan S

  • Sonorité pas géniale à bas régime
  • Un poids assez élevé
  • Les caches plastiques

La fiche technique de la Kawasaki 650 Vulcan S

  • Moteur : Bicylindre en ligne refroidi par eau 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 649cm3
  • Puissance : 61 ch à 7500 tr/min
  • Couple Maxi : 6,4 m.kg à 6600 tr/min
  • Alim/dépollution : Injection /euro 3
  • Boîte de vitesse : 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne (16×39)
  • Frein Av (étrier ) x pist.) 1 disque Ø 300mm (2 juxt.)
  • Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 250 mm (1)
  • Réservoir : 14 litres
  • Poids : avec pleins 225 kg (228kg ABS)
  • Coloris : noir, blanc, violet
  • Garantie : 2 ans pièces et MO
  • Prix : 6899€ (+ 400€ avec ABS)

La Kawasaki Vulcan S commentée en vidéo par AutoMoto

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