15 novembre 2017
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,

La préparation moto de la Kawasaki Z650 Flat Track par MRS Oficina

MRS Oficina, le jeune atelier de préparation s’est associé à Kawasaki France dans le but de transformer la Z650 en flat-track, et le résultat est extrêmement satisfaisant.

Un projet qui sort de l’ordinaire

Tout juste après avoir sorti la Vulcan S MRS Café Racer, l’atelier de préparation parisien baptisé MRS Oficina s’est attaqué à une moyenne cylindrée de Kawasaki, en l’occurrence la Z650. Le beau roadster a donc été transformé en flat-track. Bien entendu, la base technique de la moto est quelque peu semblable à celle du modèle d’origine. Toutefois, on ne manque pas d’apercevoir de nombreuses transformations, dont l’habillage qui a été fait 100 % à la main. On a également noté l’installation d’une plaque de course à l’endroit du phare. Ses jantes ont été rayonnées, ses pneus remplacés avec des modèles tout terrain. La flat-track accueille également un double silencieux latéral et un guidon rehaussé.

Kawasaki entièrement satisfaite de la Flat-Track

La firme d’Akashi s’est montrée très satisfaite du travail réalisé par MRS Oficina. Antoine Coulon, le président de Kawasaki France, a affirmé que : « le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et nous a donné envie de lancer une seconde collaboration. MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style que sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial ».

Des somptueux clichés pris par le studio Harcourt

La Z650 flat-track bénéficie d’un design épuré avec une finition digne d’une moto du futur. Pour immortaliser « la bête », MRS Oficina a fait appel au Studio Harcourt qui est réputé pour sa parfaite maîtrise des ombres et des couleurs. Les photos sont révélatrices, le studio photographique parisien fut à la hauteur de sa réputation.

Le président du Studio Harcourt en la personne de Francis Dagnan s’est prononcé sur le travail accompli. Il a déclaré être un amoureux de la toute nouvelle flat-track et que ce fut un plaisir pour son studio de réaliser les premiers clichés de la Z650 flat-track.

facebooktwittergoogle_pluspinterest