07 mai 2020
/
admin
Catégories :
  • Moto,

Pourquoi choisir une moto Kawasaki ?

pourquoi choisir une moto Kawasaki

Beaucoup les aiment et les préfèrent au reste. Certains les considèrent comme les meilleures motos au monde pour leur polyvalence et leur grande qualité, alors que d’autres les apprécient tout simplement parce qu’elles figurent parmi les plus rapides de la planète.

Compétitive et parfaite

Lorsque qu’on évoque Kawasaki, deux notions surgissent immédiatement : la couleur vert citron et le mot « Ninja ». Nul n’ignore que cette marque est synonyme de succès, tant en termes de ventes mondiales que de victoires dans de nombreux championnats internationaux. On raconte une curieuse anecdote concernant la couleur qui accompagne ces célèbres motos de grande cylindrée. Ses créateurs auraient décidé de lui attribuer la couleur verte, en tenant compte du fait que la plupart des fans de moto la considèrent comme une couleur malchanceuse. Selon ses concepteurs, la moto est tellement « compétitive et parfaite » que même sa couleur n’interférerait pas avec ses performances, son succès et sa renommée mondiale.

Leader en victoires

Aujourd’hui, la marque est le leader de certaines des plus prestigieuses compétitions internationales comme, par exemple, le Super Bike Championship, où elle a pu conserver le titre remporté par Jonathan Rea en 2015. La firme japonaise a remporté le championnat 2016 devant des marques renommées telles que Ducati, Aprilia, Honda et d’autres. Bien qu’elle ne participe pas actuellement au championnat du monde MotoGP, la marque a accumulé 52 victoires, dont 2 dans la catégorie 500 cc, 28 dans la catégorie 350 cc, 12 dans la catégorie 250 cc et 10 en 125 cc. Les motos de course “Kawa” sont connues dans l’industrie pour être extrêmement rapides et légères. La série Ninja est l’un des modèles les plus vendus de l’histoire du motocyclisme. Elles sont fabriquées par la division motos et moteurs de Kawasaki Heavy Industries dans leurs installations situées au Japon, aux États-Unis, aux Philippines, en Indonésie et en Thaïlande.

Laissons rouler les bons moments

La marque demeurera certainement une référence dans le monde du motocyclisme pendant de nombreuses années encore. Chaque fois plus de passionnés optent pour cette marque, en particulier ceux qui affectionnent l’extrême et qui prennent plaisir à piloter une moto de grande puissance. À sa devise “Let the good times roll !” (Laissons rouler les bons moments), il est vrai que ses concurrents réalisent un travail de qualité sur le plan technologique en assurant « rencontrer des gens sympas sur une Honda”. Néanmoins, quiconque possède une de ces motos vert citron se demande encore qui peut bien rattraper une Kawasaki.

facebooktwittergoogle_pluspinterest