05 février 2018
/
admin
Catégories :
  • Moto,

Pneus moto : nouveautés 2018

pneus moto 2018 nouveauté eicma

Lors de l’EICMA de Milan, les concepteurs de pneus ont exposé leurs nouveautés 2018. Bridgestone, Pirelli, Dunlop et Michelin, le salon le plus attendu de l’année a fait découvrir à tous les adeptes de véhicules deux et trois roues de nouvelles gommes aussi innovantes que performantes.

Bridgestone : 5 nouveautés exceptionnelles de pneus moto

Le constructeur japonais Bridgestone a profité de l’EICMA pour dévoiler au grand public ses nouveautés exceptionnelles : R11, T31, A41, SC2 et SC2 Rain. Aussi offensif qu’inventif, il s’ouvre sur une très large panoplie d’usage, sport touring, trail, racing-route et scooter. Cela reflète énormément l’initiative du fabricant Bridgestone à conquérir et s’imposer dans le marché, à travers ces quatre segments. Le tout est misé sur une adhérence sur sol mouillé, à l’exception pour la gomme Racing, sans avoir aucun risque sur la stabilité à vitesse élevée, et encore sur la longévité. Avec des technologies modernes, spécialement développées par le constructeur, les modèles de pneus moto proposés offrent un meilleur grip sur sol sec (amélioration de l’empreinte au sol, nouveaux composés de pneu).

Battlax Racing R11

Le segment des pneus « hypersport-route » séduit de plus en plus le marché en Europe, notamment en France. Une raison pour laquelle le manufacturier japonais continue de poursuivre ses efforts dans cette catégorie. Le Battlax Racing R11, succédant au R10, est un pneu moto disposant d’un énorme potentiel sportif qui est toutefois homologué pour un usage routier. Il est équipé d’une ceinture à l’avant et à l’arrière et une bande de roulement pour optimiser au maximum d’adhérence en virage.

Battlax Sport Touring T31

Plus performant que le T30 Evo, le T31 offre des atouts significatifs en matière de maniabilité et de stabilité. Son composé très flexible permet d’une parfaite adhérence sur un sol mouillé. Plus la moto se penche, plus l’empreinte s’élargit au profit de la stabilité et du grip.

Battlax Adventure A41

Bridgestone revient sur le devant de la scène cette année avec son A41 qui promet de meilleures performances sur sol mouillé. La composition bigomme de ce pneu moto, beaucoup plus dure au centre, optimise sa stabilité et son adhérence.

Battlax Scooter SC2 et SC2 Rain

Dernières nouveautés Bridgestone lors de l’exposition à l’EICMA, les gommes SC2 et SC2 Rain proposent une technologie innovante. La première, pneu moto sport-route, propose, outre ses nombreuses singularités, un pneu arrière bigomme. Le pneu SC2 Rain est le choix par excellence pour des conditions météo défavorables et hivernales.

Pneus moto Michelin : Le Road 5 et la nouvelle technologie XST Evo

Dans la maison Michelin, la nouveauté concerne la gamme de pneus moto sport-GT : le Road 5. Remplaçant le Pilot Road 4, cette cinquième version promet de nouvelles prouesses en termes de longévité et de stabilité. À l’arrière, vous pouvez découvrir la technologie 2CT et 2CT+ et les lamelles exceptionnelles du constructeur qui permet de freiner court à 5 000 km que son précurseur. En ajoutant la technologie XST Evo, le résultat est plus important avec un gain important de drainage du film d’eau. Selon Michelin, elle peut évoluer selon l’usure, faisant apparaître des sillons plus larges afin de compenser la perte de hauteur de pneu.

facebooktwittergoogle_pluspinterest