09 juin 2017
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Nouveauté Kawasaki: la versys X300

Kawasaki Versys x300

Dévoilé au cours du salon de Milan en 2016, la versys X300 est enfin présente sur le marché. Les ingénieurs de Kawasaki ont eu la brillante idée de sortir une moto qui conjugue polyvalence et petite cylindrée qui est adaptée à tous les types de routes et de pistes. Cette bête se distingue par son grand débattement, son grand guide et sa selle qui est dressée de manière à optimiser la maniabilité de la machine. Quelle que soit la situation de roulage à laquelle vous faites face, cette moto vous offrira de merveilleuses sensations.

Une version améliorée des anciens modèles bien sûr

Avec la versys X300, Kawasaki est de plus en plus présente dans le secteur des motos destinées au trail sur longue distance. Pour cette moto, Kawasaki a misé sur la maniabilité. En effet, la version 300 reprend le bicylindre des Ninja 300 et de Z300. Pour permettre aux motards d’avoir une bonne sensation sur toutes les routes, la versys X300 a été dotée de suspensions à grand débattement, ainsi que des jantes à rayons de 17 pouces à l’arrière et de 19 pouces à l’avant.

La versys X300 a été conçue pour répondre aux besoins des pilotes débutants. Cela se remarque à travers les accessoires techniques de la moto, à l’exemple de l’ABS de série, de l’embrayage adouci et des étriers Nissin. Mais comme elle est polyvalente et économique, cette moto sera également du goût des pilotes les plus chevronnés. Conformément à la gamme versys, la bulle de cette moto est assez haute et son guidon est large. La position de conduite est relativement droite, ce qui est synonyme de confort.

Les ingénieurs de chez Kawasaki ont tablé pour un moteur bicylindre parallèle de 296 mc3 à refroidissement liquide afin de délivrer une forte puissance lorsque la moto est lancée à bas régime. Par ailleurs, la versys X300 est accompagnée d’un embrayage Assist and Slipper.

Un tableau de bord hyper complet

Le tableau de bord de la versys X300 est complet. Il est équipé d’un indicateur de rapport engagé, d’un indicateur de conduite automatique qui s’avère utile pour gérer sa consommation, de deux partiels kilométriques ainsi que d’une jauge pour l’autonomie du carburant. D’après le constructeur japonais, le réservoir de 17 litres de cette moto vous permettra de parcourir pas moins de 400 kilomètres entre deux pleins. Cette moto ne sera pas la star du prochain Dakar, mais elle a de quoi se battre d’un point de vue technique.

Une moto plus rigide, mais plus légère

Le cadre en acier de la moto utilise le moteur comme élément porteur. Cela confère à la fois robustesse et perte de poids à la machine. La suspension, quant à elle, est assurée par une fourche télescopique et par un mono amortisseur de la gamme Uni-Trak. Le design est conforme à la gamme versys. On retrouve les carénages imposants qui procurent à la moto son style baroudeur.

Les amateurs de versys auront le choix entre deux éditions, à savoir :

  • La versys X300 Urban doté d’un protège réservoir, d’un protège-main, d’une béquille centrale et d’un top cas de 30 litres.
  • La versys X300 Adventure dotée d’un protège réservoir, d’un pare-carters, d’une béquille centrale et deux valises de 17 litres.

Les coloris disponibles pour cette moto sont le vert, le gris et le noir. Il y en aura pour tous les goûts. Cette moto ne pèsera que 190 kilos. Pour ce qui est du prix, la moto sera lancée à un prix indicatif inférieur à 6000 €, ce qui devrait ravir les amateurs de motos trails.

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