16 janvier 2017
/
Access K Blog
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

Tout savoir sur le Moto Tour 2017

L’édition 2016 du Moto Tour remporté par Lionel Richier sur sa Yamaha MT-10 a été un événement riche en sensations. Les organisateurs de cette fameuse compétition viennent déjà de dévoiler les prochaines dates. L’édition 2017 se tiendra du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017. Si vous êtes un passionné de moto et que vous envisagez de découvrir certaines régions de France sous d’autres coutures, n’hésitez pas à marquer cet événement dans votre agenda.

Le Moto Tour est un périple exigeant et très physique. Il se déroulera sur 3000 km de petites routes de campagne ou de montagne. Une journée marathon de 900 km sera aussi incluse dans la compétition.

Un itinéraire nouvellement tracé

De nouvelles villes étapes rejoignent le Moto Tour 2017, parmi lesquelles nous pouvons citer Limoges dans la préfecture de Haute-Vienne et Évaux-les-Bains dans la Creuse. Pour rappel, Évaux-les-Bains est une station thermale située entre Montluçon et Aubusson. Désigné comme ville de départ de cette édition 2017, Limoges recevra donc les participants du Moto Tour les 7 et 8 octobre prochain.

Le périple fera halte à Issoire dans le Puy-de-Dôme et prendra fin à Toulon dans le Var sur les belles plages du Mourillon. L’étape d’Issoire sera bien sûr accompagnée d’une journée sur circuit.

Des nouvelles formules de participation au menu

Les organisateurs du Moto Tour ont étonné avec sa formule Duo en 2016. L’année prochaine, ils comptent faire mieux avec la formule relais. Cette nouvelle formule permet à deux pilotes de se relayer sur une seule moto afin de rallier Limoges à Toulon. Pour les participants et les participantes qui ne souhaiteraient pas parcourir 3000 km en une semaine, cette formule est recommandée. Bien entendu, la formule Duo est reconduite pour 2017. N’oublions pas que c’est cette formule qui a permis à deux couples de terminer parmi les 10 premiers de l’édition 2017. Les premiers arrivants des formules Duo et Relais seront récompensés par des trophées, tout comme il sera le cas des participants en scooters, des équipages féminins et des motards vétérans.

Insister un peu plus sur le sport

Le Moto Tour 2017 se distinguera des anciennes éditions car il inclura plus de spéciales routières et moins de base chronos. Les organisateurs prévoient une énorme étape de marathon. Par souci d’équité entre les machines, les catégories de motos seront revues. Le marathon sera donc ouvert aux 125, 750 de 126 à 750 m3, Unlimited de plus de 750 cm3 et des 3 ou 4 roues classiques qui sont immatriculées avant le 21/12/1991.

Il tient lieu de noter que sur les spéciales, la confrontation ne se fait pas de manière directe, mais en fin de journée. Seront prises en considération les performances sur les feuilles de résultats.

La convivialité toujours au rendez-vous

Le Moto Tour 2017 se placera sous le signe de la convivialité comme toujours. Dans chacune des villes étapes se dresseront des parcs à expositions où se dérouleront également des animations en tous genres. Toutes les soirées, un dîner ouvert à tous les participants est organisé (formule en option). À l’arrivée des participants à Toulon, un grand banquet final sera organisé. Il n’est pas inutile de rappeler que la formule Solo qui permet aux pilotes sans assistance d’avoir accès aux commodités d’un hôtel avec transport de bagages est également reconduite pour 2017.

Toutes les inscriptions se feront désormais en ligne afin d’accueillir le plus de participants possible. Grosse surprise de la part des organisateurs, les tarifs des engagements ont été revus à la baisse. Si l’engagement simple est à 1600 €, la formule Solo est à 2500 €.

facebooktwittergoogle_pluspinterest