27 octobre 2022
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • La marque,
  • Moto,

Objectif 2023 Kawasaki : les dernières nouveautés de la marque

nouveautés 2023 kawasaki

La marque Kawasaki offre une multitude de surprises à ses fans pour l’année 2023.

Découvrez toutes les surprises réservées par la marque notamment les nouveaux modèles de moto, de jet-ski et de véhicules utilitaires.

L’année s’annonce fructueuse pour la marque Kawasaki, une ère de renouveau.

 

Les motos annoncées pour 2023

 

Versys 650 & 1000

Des modèles majeurs de la marque ! Les Kawasaki Versys 650 et 1000 sont annoncées pour l’année prochaine dans de nouveaux coloris. Véritables bolides polyvalents, les Versys 650 / 1000 font le choix du confort aussi bien pour le conducteur que le passager avec une position détendue une fois la Versys enfourchée. Légèreté et protection contre le vent, sans doute les caractéristiques qui viennent à l’esprit quand on parle d’une Versys. Les éditions 2023 apportent leurs lots de nouveautés avec des packs d’option et d’accessoires selon le besoin. A savoir que de série, vous retrouvez sur la Versys 650 est équipée d’un écran TFT couleur, d’éclairage LED, du Bluetooth, d’une bulle ajustable et d’un contrôle de traction KTRC.

Sa grande sœur la Versys 1000 quant à elle va se décliner en trois différents modèles avec des options premium pour les versions S et SE. Le modèle standard se voit doté de l’ABS Kawasaki, de l’embrayage Assist & Slipper, du régulateur de vitesse, de modes de puissance et d’un contrôle de traction KTRC.

 

Kawasaki Z H2 & Z H2 SE

L’hyper roadster Z H2 au châssis en tube treillis tout droit venu du modèle Ninja H2 ajoute une connectivité avancée entre le smartphone et son nouvel écran TFT ainsi que de nombreuses aides au pilotage. Au menu : régulateur de vitesse, antipatinage, modes de puissance, embrayage Assist & Slipper, Quickshifter Up & Down, étriers Brembo M4.32.

La version SE se distingue avec ses étriers Stylema et une suspension Showa à amortissement électronique.

 

Ninja ZX-10R et ZX-10RR

Motos sportives par excellence, alliant puissance et contrôle. Carénages sport, ailerons intégrés, châssis léger avec fourche inversé Balance Free, suspension horizontale  et amortisseur à gaz BFRC pour une maniabilité sans égale.

Moteur de 998 cm³ refroidi par eau, la Ninja ZX-10R démontre une puissance 203 chevaux à 13.200 tr/min. Le système RamAir installé sur la Ninja ZX-10RR permet de remonter les performance 214 chevaux pour 14.000 tr/min.

 

 

La famille Kawasaki s’agrandit

Kawasaki ce sont des modèles de motos légendaires. Mais pas que ! En effet, la marque officie également dans les univers du jet-ski et de l’utilitaire. Des annonces viennent d’ailleurs de tomber concernant une gamme de jet-ski.

 

Le STX 160 se voit doté d’un moteur de 1 498 cm3, promettant accélération nerveuse, une maîtrise de ses émissions avec en prime une économie sur la consommation de carburant. Sa coque composite agile et ses caractéristiques avancées nous laissent à penser que les utilisateurs qui recherchent des sensations fortes seront comblés avec ce modèle STX 160. Pour la version haut de gamme, le STX 160LX reprend évidemment les caractéristiques de son homologue mais bénéfice d’ajouts intéressants : système audio Jet Sound avec Bluetooth, fonction de régulation de la vitesse, les porte-gobelets et un confort de conduite premium.

 

En parallèle, Kawasaki présente pour 2023 sa gamme ATV et MULE, des utilitaires adaptés à la conduite en conditions difficiles. Le modèle Brute Force 750 4x4i EPS (dispo aussi en version camouflée) délivre des performances solides et cet ATV a déjà eu l’occasion de prouver son efficacité sur les modèles passés.

Sa gamme MULE vise 2023 avec trois variantes : SX, Pro-DX et Pro-DXT. Allant d’une motorisation de 410 cm3 à 993 cm3 pour son modèle haut de gamme, le MULE est tout indiqué pour les domaines d’exploitations agricoles, les terrains d’aviation, les services d’urgence, l’ingénierie civile, etc. Sa capacité de remorquage, sa grande plate-forme de chargement, ses 2 et 4 roues motrices, un blocage différentiel arrière. Autant de caractéristiques qui en font un must have dans le domaine de l’utilitaire.

facebooktwittergoogle_pluspinterest