29 mars 2019
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Moto,

Moto de légende : retour de la W800 chez Kawasaki

C’est le grand retour de la mythique Kawasaki W800 dont la première édition fut produite en 1967. Son look sombre et rétro si reconnaissable fait encore aujourd’hui son succès ! Après une revisite en 2011, Kawasaki offre en 2019 une nouvelle jeunesse à cette moto de légende.

 

 

Une esthétique qui fait sa signature

 

Les courbes rétros de la Kawasaki W800 et ses finitions bien étudiées sont un plaisir pour les yeux. Dans cette nouvelle génération 2019, elle se propose sous 2 versions. On trouvera donc désormais une version Street et une version Cafe. La version street de son côté reprend les grands codes de la gamme. Toute de noire vêtue, selle matelassée, on la reconnaît au premier coup d’oeil. La version café se distingue par son coupe vent au niveau du guidon ainsi que par ses couleurs. Le nouveau style de la gamme propose un mélange intelligent de brun, gris et noir. Si ces nouvelles versions ne cassent pas avec les fondamentaux esthétiques de la gamme, c’est au niveau technique que l’on retrouve d’intéressantes évolutions.

 

 

Une mise à jour nécessaire

 

La mythique moto japonaise est désormais conforme aux normes Euro-4. C’était d’ailleurs l’intérêt principal de cette mise à jour. La belle sera par ailleurs compatible avec les exigences du permis A2. Désormais équipée d’un système d’ABS elle se munit aussi de disques de frein à l’avant comme à l’arrière. Son freinage arrière s’effectuait jusqu’alors grâce à des tambours. C’est d’actualité, le phare avant passe à l’usage de LEDs. Quant au moteur, le site officiel de la marque nippone nous annonce le maintien d’une cylindrée de 773cm3 pour une puissance maximum de 48cv.

 

 

Un retour triomphant ?

 

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve cette fabuleuse moto. L’esthétique reste très proche de ce que l’on connaît de la W800. La version Café quant à elle propose une nouvelle orientation pour le moins intéressante. Après une mise aux normes Euro-4 et quelques modifications techniques, elle revient sur le marché. Le site de la marque nous annonce un prix de départ à 10.049 € pour la version Street et 10.849 € pour la version Cafe. Sortie prévue pour le mois d’Avril 2019 ! On espère que son prix, son caractère et sa technique lui permettront de perpétuer son succès.

facebooktwittergoogle_pluspinterest