15 avril 2020
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

Les 24h du Mans Motos reportées en août

24h du mans

Initialement prévue les 18 et 19 avril derniers, l’édition 2020 des 24h du Mans motos va finalement avoir lieu fin août à huis clos. Par cette sage décision, les organisateurs entendent limiter les risques sanitaires liés à l’épidémie de COVID-19.

 

Un report pour d’évidentes raisons sanitaires

La crise du coronavirus aura eu raison de nombreux événements en France et à travers le monde. Les 24h du Mans motos n’y ont naturellement pas échappé. Initialement prévue en avril, cette célèbre épreuve de la saison d’endurance se disputera finalement les 29 et 30 août 2020 sans spectateurs.

 

Face aux risques de propagation liés à la crise sanitaire actuelle et pour respecter les mesures mises en place par le Gouvernement, les deux organisateurs que sont l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et Eurosport Events n’ont eu d’autre choix que de reporter la compétition. Ils placent ainsi la sécurité de chacun (pilotes, spectateurs, teams, bénévoles, etc.) au centre de leurs préoccupations.

 

Bien entendu, celles et ceux qui avaient acheté des billets pour assister à cette course légendaire en avril auront accès au site au mois d’août. En cas d’indisponibilité à ces nouvelles dates estivales, l’organisation remboursera les spectateurs.

 

Une épreuve mythique

Les 24h du Mans motos sont une course d’endurance durant laquelle les pilotes s’affrontent pendant 24 heures au Mans, dans la Sarthe. C’est en 1978 que l’Automobile Club de l’Ouest, alors organisateur des 24 Heures du Mans automobile, lança la première édition de la version destinée aux motos.

 

Plus de 40 ans plus tard, de nombreux Français ont brillé sur les 4,185 kilomètres du circuit Bugatti, à l’image notamment de Alex Vieira et Grégory Leblanc, les pilotes les plus titrés au Mans avec 5 victoires, ou encore Jean-Claude Chemarin, premier vainqueur de l’épreuve en 1978.

 

Cette année, les 24 Heures du Mans moto viendront clôturer une saison des championnats du monde d’endurance 2019/2020 largement perturbée par l’épidémie de COVID-19. En effet, la saison suivante devrait débuter quelques semaines plus tard par la non moins célèbre course des 6 Heures de Silverstone, prévue le 5 septembre en Angleterre. À moins que l’épidémie de coronavirus ne vienne d’ici là chambouler à nouveau les plans de la Fédération Internationale de Motocyclisme.

facebooktwittergoogle_pluspinterest