28 juin 2018
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,
  • Moto,

Le Kawasaki Tour 2018 : pourquoi devez-vous absolument y participer ?

kawasaki tour

Le Kawasaki Tour est devenu le rendez-vous annuel des amateurs et professionnels du motocyclisme en France. Cet événement concerne tout le monde, du plus grand amateur, pilote chevronné, au motard du dimanche ou occasionnel. C’est une rencontre conviviale qui met au devant de la scène les passionnés de tous les horizons.

C’est une aventure au cours de laquelle, votre engin préféré vous fait découvrir la France dans toutes ses principales articulations, en compagnie de gens partageant avec vous le même enthousiasme. Cette année, le Kawasaki a bien commencé le 23 février dernier. À Montlhéry (91), le concessionnaire Almet Motomax a mis les petits plats dans les grands pour permettre à tous les visiteurs d’essayer les nouvelles gammes de Kawasaki disponibles.

Le Kawasaki tour : qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement dédié à la moto permettant aux fans de vivre pleinement leur passion mais aussi de tester les nouveautés ou légendes de la marque. Cette tradition  attire de plus en plus d’amateurs et de professionnels des célèbres bolides verts. Le tour, c’est plusieurs dates à ne pas manquer et des essais de Kawasaki dernières générations aux performances uniques.

Quelles sont les gammes de motos disponibles en 2018?

Depuis la Kawasaki KR750 construite au début des années 1970, le constructeur japonais n’a sans cesse redoublé d’effort pour mettre à la disposition des passionnés des engins qui répondent à la plupart de leurs attentes en termes de performance, de design mais aussi de contrôle. Cette année, le tour met à votre disposition les gammes de motos suivantes :

  • Les Roadster ;
  • Les Kawasaki Néo-Rétro ;
  • Gamme Trails ;
  • La génération Customs ;
  • Les Routières ;
  • Les Sportives.

Chaque gamme a la particularité de répondre aux attentes de chaque motard. En effet, les détails de chaque moto permettent de les distinguer des autres. Ainsi, le modèle roadsters Z900 70 KW profite de performances qui le différencient du modèle Z1000 R Édition. En effet, à la fois puissante et légère, les performances de son moteur favorise une extrême agilité de la part du conducteur. Le roadster Z1000 R Édition est le modèle tendance de cette année.

Comment assister au Kawasaki tour 2018 ?

Pour participer aux essais moto lors du tour, c’est simple et pratique. Depuis des années, l’événement se décline en plusieurs étapes et dans plusieurs villes de France. En fonction de la ville dans laquelle vous résidez, vous devez vous y prendre assez tôt pour la réservation de votre essai auprès du concessionnaire Kawasaki qui abrite l’étape du tour.

Actuellement, le calendrier du tour est arrêté jusqu’au mois de septembre. Dès maintenant, vous pouvez réserver votre essai en ligne. La prochaine étape a lieu à Beaucouzé, du 31 juin au 1er juillet. Le concessionnaire Pro Bike vous permettra d’essayer les derniers modèles de la marque disponibles.

facebooktwittergoogle_pluspinterest