L’année 2021 est une année fructueuse pour la marque de moto Kawasaki, une ère de renouveau dans la famille ZX-10R. Tous les motards pros vont vivre de nouvelles sensations sur les circuits. La Kawasaki ZX-10R conserve sa première place sur les pistes, une nouveauté qui présente tous les atouts pour vous faire gagner.
Présentation technique de la Kawasaki ZX-10R 2021
La nouvelle Kawasaki ZX-10R évolue essentiellement sur trois axes : l’aérodynamisme, moteur et châssis. Un design qui se rapproche de l’ancien modèle mais qui apporte une nouveauté au niveau de la face avant qui est beaucoup plus féroce. Elle offre plus de protection grâce à sa nouvelle bulle plus haute de 40 mm et derrière, nous retrouvons deux nouveaux appuis, de nouvelles entrées d’air qui vont stabiliser la moto quand la vitesse grimpera en flèche. La Kawasaki ZX-10R offre également un écran TFT en couleur avec 2 modes d’affichages (route et piste) et qui se connecte à votre smartphone via Bluetooth. Pour la position de conduite, nous avons une nouvelle selle de 835 mm tout en préservant la position de conduite de Johnny Rea, il y a aussi de nouvelle platines repose-pieds.
Kawasaki ZX-10R : Une puissance extrême
Au niveau du moteur, la Kawasaki ZX-10R garde les 4 cylindres en ligne de 998 cm3 (76 x 55 mm) qui délivre 213 ch à 13 200 tr/min et un couple de 115 Nm à 11 400 tr/min et un couple de 115 Nm à 11 400 tr/min. Ce dernier n’offre comme nouveauté que sa conformité Euro5. Mais sans perte de performances, ce qui est déjà une réussite.
En piste, la Kawasaki ZX-10R comme en témoigne la boîte de vitesses à cassettes, annonce l’esprit course et signe la conception globale de la ZX-10R. Elle a été pensée pour faciliter le changement de ratio pour l’adapter aux conditions du circuit et son positionnement y permet l’accès sans avoir à vidanger le moteur.
La partie électronique propose 4 modes de conduite : Sport, Road, Rain, User. Chaque mode a sa carto moteur et un niveau de traction control dédié. La commande des gaz pilotes offre 4 pré-réglages perso combinant puissance et donc traction via l’anti-patinage S-KTRC. Pour le freinage, la Kawasaki ZX-10R offre le système KIBS, combinant données frein et mécanique. Le calculateur du KIBS prend en compte la pression dans l’étrier de frein, la position du papillon d’admission des gaz, le régime moteur, l’action sur la commande de l’embrayage et la vitesse sélectionnée.
Crédit photo : Kawasaki



