29 septembre 2016
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La Kawasaki ZX-10R 2017 sera blanche ?

Actuelle Ninja blanche

Pour 2017, Kawasaki nous réserve une surprise de taille sur son modèle ZX-10R: elle sera blanche avec une touche titane ! Avec son coloris, il est indéniable que ce monstre baptisé Get Closer filera sur les routes et laissera une vision d’éclair blanc dans son sillage. Ceux qui sont fidèles au vert caractéristique du constructeur ne doivent pourtant pas s’alarmer, car la version ZX-10R Replica, elle, restera vert lime, comme dans le millésime 2016.

Quand Kawasaki adopte des coloris sobres et funs pour sa ZX-10R !

Kawasaki nous a habitués à des teintes flashy pour sa ZX-10R depuis son lancement en 2004. Pour 2017, ce constructeur dérogera à la règle en nous proposant une version blanche irisée qui sera relevée par des touches gris métallisé. Le rendu visuel est époustouflant faisant de ce bolide un pur bijou qui scintillera de mille feux par tous les temps. Les gouttes de pluie feront en effet reluire chaque parcelle de sa carrosserie tandis qu’elle sera littéralement éclatante lorsqu’elle sera exposée au soleil.

Dans le détail, la ZX-10R Bland Pearl Blizzard / Gris Metallic Flat Raw Titanium aura ses flancs et son dessous de selle en titane alors que son cache réservoir sera blanc de même que son cockpit et son pare-boue. Le vert typique de Kawasaki sera bien présent sur Get Closer et on le retrouvera au niveau de ses cartouches et de ses jantes.

Dans le millésime 2017, n’oublions pas ZX-10R Replica qui reste verte et fière de l’être ! Le constructeur d’Akashi tenait en effet à satisfaire les fans du Ninja en leur proposant ce modèle Lime Green/ Ebony “KRT Edition”.

Enfin, nous disions que le nouveau ZX-10R ferait partie du millésime 2017, mais les amoureux de cette marque pourront néanmoins déjà se faire plaisir à la fin de l’année, car son lancement se fera officiellement en décembre !

Une même motorisation et les mêmes spécificités techniques que celles de la Ninja de 2016

Du côté technique, la Ninja de 2017 est exactement la même que celle de 2016 et qui fut élaboré avec l’appui de la Kawasaki Racing Team. Elle embarquera ainsi un moteur 4 cylindres de 998 cm³ à refroidissement liquide. Elle sera dotée d’un système de soupapes double ACT, 16 soupapes et d’un dispositif d’alimentation à injection Ø 47 mm x 4 avec double injecteurs. Sa puissance sera de 210 ch ou 154,4 kW.

Enfin, on y retrouvera également la centrale inertielle IMU (Inertial Measurement Unit) qui singularisait la ZX-10R de 2016 ainsi que son vilebrequin à inertie réduite.

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