Les plus récentes photos de la Kawasaki Z900RS 2018 ont été dévoilées et nous sommes certains que c’est bien elle. Il ne reste plus que quelques semaines à attendre car la marque japonaise prévoit prochainement de la présenter au grand public. Cette Z900RS dont le design se situe à mi-chemin entre le vintage et le moderne, est partie pour devenir la star de 2018.
Des photos qui mettent fin à des semaines de doute
Cela fait quelques mois que le web est inondé de photomontages concernant la néo rétro Kawasaki Z900RS 2018. Des blogueurs et amateurs de motos japonais ont également suivi ce dossier de près. Certains d’entre eux ont finalement réussi à débusquer les vraies photos de la Kawasaki Z900RS 2018. Nos confrères du pays du soleil levant méritent toute notre gratitude.
De ce que l’on peut constater, Kawasaki a réussi son coup. Nous avons à faire ici à une moto du genre rétro, mais pas entièrement. On aperçoit que l’engin a du sang neuf en lui. Toutefois, Kawasaki a pris soin de garder certains coloris que l’on retrouve sur certains modèles de la lignée Z, à savoir, la 900 Z1 et la Zéphyr série héritage. On remarque également la présence de plusieurs ailettes de refroidissement sur les cylindres qui ne sont pas là juste pour faire joli. Il tient de noter que cette moto a été dotée de jantes spécifiques et d’une ligne d’échappement 4/1 qui respecte bien le design rétro. L’on aurait bien aimé que cette ligne d’échappement ait été mieux travaillée mais on s’en contente.
La selle, quant à elle, est résolument rétro. Les étriers de frein avant à montage radial adoptent ce même style vintage. Cette moto a été conçue pour une clientèle plus mature mais elle séduira quand même les jeunes. Les amoureux des motos qui datent des années quatre-vingt retrouveront une seconde jeunesse avec cette bête.
La Z900RS est conçue sur la base de la Z900
L’on ne peut pas nous empêcher de voir les légères similitudes entre la Kawasaki Z900RS et le roadster qui est apparu sur le marché cette année : la Z900. Le constructeur d’Akashi a repris les grandes lignes de la Z900 bien que l’habillage ait totalement été modifié. En gros, cela nous rappelle une stratégie qui est adoptée par Yamaha pour deux de ses modèles les plus mythiques, entre autres la XSR 700 et la XSR 900.



