28 juin 2016
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Kawasaki Z900RS : un futur modèle néo rétro ?

Kawasaki a annoncé vers la fin 2015 la sortie d’une douzaine de bolides à la technologie révolutionnaire en 2017 et 2018. Des indiscrétions ont ainsi laissé entrevoir récemment que le constructeur a déposé le nom d’un nouveau modèle, le Z900RS. Il serait une version revisitée de la mythique 900Z1 (en photo ci-dessus), avec des lignes néo-vintage. Celle-ci aura donc une petite sœur plus de 40 ans après sa première présentation au monde entier, mais le constructeur entretient le suspense. Les observateurs savent pourtant déjà à peu près à quoi s’attendre.
Les pronostics vont en effet bon train sur le design et la motorisation du nouveau roadster, mais ce que l’on sait, c’est qu’il sera de style néo-rétro. Des spécialistes estiment même que RS pourrait signifier Rétro-Style.

Un modèle avec compresseur

D’emblée, on espère tous que Kawasaki dégainera l’artillerie lourde avec son futur modèle Z900RS. Honda et d’autres marques ont déjà lancé leurs engins néo-vintage et c’est au tour de l’usine d’Akashi d’éblouir les amoureux des deux-roues avec sa nouvelle création. Des photomontages circulent sur le web et laissent entrevoir un roadster équipé d’un moteur quatre cylindres 900 cc à compresseur ayant une disposition en ligne. D’autre part, le constructeur pourrait donc rester fidèle à sa technologie suralimentée Super charger pour que les motards y retrouvent la vigueur de la Z1.
Le credo essentiel de l’usine est aussi de permettre aux bikers d’apprécier chaque instant sur la selle de leur monture. Leur engin allie puissance et vitesse, avec une force contrôlée à chaque instant. En définitive, le conducteur dompte sa machine pour éprouver des expériences toujours inédites sur la route.

Et côté design ?

Avec la tendance vintage, la Z900RS qui se profile à l’horizon devrait reprendre les courbes de son ainée légendaire. On y retrouve néanmoins les lignes acérées et rebelles des roadsters de ces dernières années.
Les 4 grands pots d’échappement chromés pourraient ainsi se retrouver dans le nouveau modèle. La peinture orange qui a attiré dans de regards pourrait aussi être au rendez-vous. Le phare quant à lui serait plutôt plus affiné et ne récupère pas le globe classique de la Z1. Enfin, les roues de la RS seraient énormes, contrairement à la Z1 qui était équipée de pneus plus modestes. Esthétiquement, la RS devrait être très stylée, mais elle garde un air de famille avec la Z1 pour rester dans la tendance new vintage du moment.

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