13 décembre 2016
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Kawasaki arrêtera la W800 fin 2016

Kawasaki W800 – future pièce de collection

À la fin du mois de décembre 2016, Kawasaki va retirer de son catalogue la mythique et vintage W800. Les fans de la moto ont reçu un coup encore plus dur lorsqu’il a été annoncé qu’aucune remplaçante ne se profile à l’horizon. L’édition finale de la W800 est vendue à 8 599 €, elle sera considérée comme un objet de collection dès l’année prochaine.

Retour sur l’histoire de la W800

Annoncée comme la remplaçante de la W650, la W800 a commencé sa carrière en 2008 et l’a terminé en 2008. Ce modèle s’est distingué par son petit phare rond et par son système d’injection direct.

Avec son look néo-rétro, la W800 est avant tout une moto classique conçue pour être utilisée au quotidien. Elle arbore des lignes sobres et épurées qui nous rappellent celles d’un roadster des années soixante, la W1 que nous considérons comme le patriarche de toute la série W.

Pour rappel, la W1 a été pourvue d’un puissant moteur de 650 m3 pour 50 chevaux. Ce fut le tout premier moteur 4 temps conçus par Kawasaki. La production de cette machine est à marquer d’une pierre blanche, car elle a contribué à implanter et faire connaître la marque aux États-Unis.

Une moto pour le fun

Cette moto est propulsée par un moteur bicylindre vertical à 4 temps et qui est refroidi par un compresseur d’air de 773 cm3. L’arbre à cames à entrainement par couple conique vient renforcer l’identité visuelle et le confort du conducteur. Puisque le moteur de la W800 ne développe que 48 chevaux, elle est loin d’être une sportive. D’ailleurs, on la considère comme une mobylette qui est à la fois souple et légère. Cette moto conviendra à tous les gabarits grâce à sa selle basse. Bien que son freinage manque un peu de mordant, il est plus fiable que celui de la W650 et il en est de même pour sa tenue de route. La W800 est idéale pour la ville, mais elle peut également faire des vagues sur les autoroutes. En effet, la dernière des W peut facilement monter jusqu’à 130 km/h, il y a de quoi ravir les fous de vitesses et de vintage.

Pourquoi Kawasaki a décidé de mettre fin à la W800 ?

La lignée des W s’éteint avec la W800 pour la simple raison qu’elle ne « correspond pas aux futures réglementations européennes », d’après Kawasaki.fr.

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