26 février 2018
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Moto,

Kawasaki Ninja H2 SX

Kawasaki Ninja H2 SX

Descriptif

Nouveau modèle du constructeur Japonais Kawasaki, la Ninja H2 SX est une sportive performante et la plus high-tech du moment.

La Ninja H2 SX est disponible en deux coloris : vert émeraude/noir métallique et gris métallique/gris carbone mat.

Ce bolide est sans doute la plus puissante de sa génération avec une puissance de 210 CV, ce qui fait d’elle la plus rapide conçue à ce jour ! Basée sur le modèle Alien H2, la Ninja H2 SX a été adaptée à un usage quotidien, plus puissant sans pour autant engendrer une surconsommation d’essence. Elle est équipée d’un réservoir de 19 litres, pour toujours plus d’autonomie.

Dynamique et grande routière, cette petite merveille en séduira plus d’un, malgré son design sportif, sa performance et sa technologie de pointe, la Ninja H2 SX reste relativement accessible, avec tout de même un prix de 21 999€.

Caractéristiques techniques

Avec sa puissance de 210 CV, la Kawasaki Ninja H2 SX offre un rendement moteur optimisé et une moins grande consommation d’essence que sa petite sœur, l’Alien H2.

Les rapports de boîte ont été modifiés pour un plus grand confort de conduite, la mécanique et l’échappement ont été allégés de 3 kilos.

Avec ses 18 kilos de plus que l’Alien H2, la Ninja H2 SX reste néanmoins plus légère que la ZZR 1400.

Elle est pourvue d’un moteur quatre cylindres en ligne 4 temps, 16 soupapes. Les freins avant sont dotés de doubles disques semi-flottants, et de simples disques à l’arrière. Elle est une petite consommatrice, avec une moyenne de 5.7 L/100 km et une transmission 6 rapports.

Elle est équipée d’un régulateur de vitesse électronique, un indicateur de conduite économique afin que le conducteur puisse adapter au mieux sa vitesse à chaque situation.

Avis

Les points forts de la Ninja H2 SX sont sans conteste sa puissance, son design sportif, la qualité de ses finitions, la position de conduite qu’elle offre, seul ou même à deux ainsi que son confort.

L’ éclairage est placé de chaque côté du carénage et permet une meilleure visibilité dans les virages la nuit. Ils sont dotés d’une technologie qui leur permet de s’allumer plus ou moins en fonction de l’inclinaison de la moto afin d’élargir le faisceau lumineux.

L’ ABS et l’efficacité du freinage, tout comme le moteur restent un des gros avantages sur ce modèle et offrent aux passionnés une tenue de route irréprochable.

La Kawasaki Ninja H2 SX ne compte que peu de points faibles, mis à part son espace de rangement très limité ainsi que sa maniabilité à l’arrêt du fait de son poids à vide de 256 kg.

La Ninja H2 SX est donc un petit bijou qui plaira aux passionnés de vitesse, recherchant à la fois design, maniabilité et tenue de route confortable. Que vous soyez adepte de routes de montagnes, plaines ou autoroutes, elle sait s’adapter à toutes situations et tous les environnements.

facebooktwittergoogle_pluspinterest