20 juin 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,
  • Motos neuves,

2017 : La nouvelle Kawasaki KX250F !

2017, ce sera l’année de la toute nouvelle KX250F chez Kawasaki. Il s’agit alors d’une moto de cross qui reprend les mêmes valeurs que sa grande sœur, la 450, mais avec une évolution considérable côté châssis et côté moteur. Zoom sur cette nouveauté !

C’est le cas de le dire, la nouvelle KX250F de Kawasaki a à la fois de quoi impressionner et de quoi séduire. Elle semble être la combinaison parfaite entre puissance extrême et légèreté. D’innombrables améliorations autant esthétiques que techniques sont également ajoutées.

Kawasaki KX250F 2017 : Côté moteur

Côté moteur, sa grande puissance ne manquera pas d’impressionner. La nouvelle 250 de la gamme KXF est équipée d’une nouvelle admission d’une forme plus verticale et aux doubles injecteurs replacés. Elle reprend la technique de la KX450F ou encore des modèles sportifs ZX10R et Ninja H2 au niveau du piston qui a été allégé.

Pour plus d’efficacité, le cylindre a également été décalé vers l’arrière. Il a été traité de manière à optimiser la lubrification et à limiter les frottements. En vue de réduire les risques de perte mécaniques, les roulements de bielle se sont passés cette fois des cages à aiguilles qui ont cédé leurs places à des coussinets.

Moteur d’une grande puissance, certes, celui de la toute nouvelle KX250F de Kawasaki est de loin plus léger que l’ancien avec 800 grammes de poids en moins.

Kawasaki KX250F 2017 : Côté cycle

On notera également une baisse de poids considérable côté châssis. Une baisse estimée à 1 kg au moins. Son cadre qui a également été réduit d’à peu près 6 mm pèse 90 grammes de moins que l’ancien modèle. L’épaisseur ainsi que le volume du bras oscillant ont également été revus. Sur la balance, il pèse désormais 190 grammes de moins. Ont également bénéficié de modifications importantes : la fourche SFF Type 2 ainsi que l’amortisseur Uni-Trak.

En tout, la toute nouvelle KX250F réunit toutes les conditions nécessaires pour être à la fois adaptées aux compétitions nationales, mais aussi à tous les amateurs qui le choisissent pour le fun.

facebooktwittergoogle_pluspinterest