13 octobre 2017
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Kawasaki H2GT ou H2SX : Le compresseur à la sauce Sport-GT

Quelques mois après avoir sorti la très sportive H2 à compresseur, il semblerait que Kawasaki soit sur le point de commercialiser une version « plus routière » de la même bête. En d’autres termes, cette nouvelle moto conservera la même base technique. Des médias japonais ont laissé filtrer quelques images de l’engin et ce dernier a de quoi séduire.

Une nouvelle qui ne surprend guère

En fait, la communauté de motards s’y est attendue. Nous nous rappelons la sortie très médiatisée de la nouvelle sportive H2 qui inaugurait le compresseur en 2015. Il a seulement fallu deux ans à Kawasaki pour fournir un modèle moins exclusif mais qui a quand même « du chien ». Toutefois, quelques supputations ont fusé avant la sortie des premières photos de la machine. S’agissait-il d’une routière, d’une GT ou d’un roadster ? Le magazine japonais Young Machine a fini par lever le voile sur le mystère. La déclinaison de la Kawasaki H2 sera une « routière sportive ». Cependant, un autre mystère vient de faire surface. Comment la moto va-t-elle s’appeler ? H2GT ou H2SX ?

Une routière façon TGV selon Kawasaki

Sur la photo d’illustration, on constate que le bloc optique a entièrement été retravaillé. L’engin possède également trois feux de croisement. En toute logique, cette nouvelle configuration devrait s’accompagner d’une nouvelle technologie d’éclairage de type adaptatif. Vu la configuration sport-GT de cette moto, ces spéculations sont fort probables. Il y a également de fortes chances que le compresseur soit modifié pour rendre plus suave le 4 cylindres.

Toujours d’après la photo d’illustration, le carénage de la moto est nettement protecteur. Sa bulle est plus haute. Les rétroviseurs apportent également leur lot d’innovations. L’habillage de la moto, quant à elle, recouvre davantage les flancs. Les demi-guidons sont positionnés plus en hauteur que sur le H2. Au moment de la conduite, le motard devrait relever plus son buste. Pour finir, l’arrière de la moto est plus ergonomique et plus confortable. Les poignées de maintien viennent compléter le design.

Une moto grand public ou haut de gamme ?

L’on ne sait toujours pas si cette nouvelle moto dotée d’un compresseur est destinée à un grand public ou plutôt à un segment haut de gamme. Il est tout à fait normal qu’elle soit destinée au segment haut de gamme si l’on considère le niveau de technologie dont elle est nantie.

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