18 avril 2019
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Moto,

Kawasaki attire l’œil et ose une fois encore avec sa nouvelle Versys 1000 et SE

Kawasaki Versys 1000

Plus polyvalente, plus osée et surtout plus électronique que jamais, la nouvelle Versys 1000 toutes catégories confondues propose un panel de nouveautés qui raviront sans doute les plus mordus d’aventures.

Entièrement revue, la Versys 1000 propose un confort optimal sans effet mastoc. Cette version, plus standard, tend vers la gamme routière mais dispose d’un avant taillé en pointe avec un éclairage entièrement à LED. À propos de ses performances, elles sont strictement identiques à version 2018 : 120 ch à 9000 tours et 102 Nm de couple à 7500 tours. Le « 4 cylindres de 1,043cm3 » reste quant à lui, toujours présent.

La Versys 1000 SE

La Versys 1000 SE, ou la  « Special Edition » ou encore la « spéciale voyage » va, elle, encore plus loin niveau technologie. Dotée de suspensions pilotées qui fonctionnent en temps réel et ornée d’équipements modernes, elle se permet un lifting complet avec de belles promesses à la clé.

Kawasaki nous plonge dans un nouvel univers qui rend la conduite agréable et souple, nous permettant surtout de voyager différemment. Elle dispose de tous les atouts pour partir à l’aventure et nous en dessine les contours avec :

Un esthétisme perfectionné et redessiné disposant d’un avant taillé en pointe et d’un nouvel ensemble de feux LEDs à l’avant dotés d’une fonction « virage ». Sa bulle est maintenant plus haute et plus large donc plus enveloppante et réglable sur 65 mm. Le tableau de bord à lui aussi évolué puisqu’il dispose d’une prise intégrée de 12 V et d’une fenêtre TFT qui vous permet de visualiser en toute simplicité les informations liées à l’autonomie de la moto par exemple. Cette nouvelle fenêtre permet aussi un accès direct à la gestion des appels, des textos ou encore à la musique, ce qui renforce son aspect technologique.

Côté sécurité, balade étant synonyme de protection, des protèges mains ont été apposé avec poignées chauffantes ce qui permet au motard de résister au froid pendant une longue durée et donc de favoriser les longs trajets. En ce qui concerne la bagagerie, elle reste en option comme pour le modèle standard.

Dans cette nouvelle version, on peut dénombrer quatre modes de conduite : Sport, Road, Rain, Rider. Ensemble, ils permettent de gérer le niveau d’arrivée de puissance et de contrôle de traction.

Les différents packs d’accessoires 

Autre atout de la gamme Versys 1000, elle comporte plusieurs versions disponibles avec l’ajout d’un pack accessoire. On y retrouve alors :

La Versys 1000 Tourer : Équipée de valises intégrées avec un  nouveau système de fixation. Elle est aussi dotée de sacs zippés, d’une protection de réservoir ainsi que de  protège-main favorisants la longue tenue de route, le confort et ainsi que la protection du motard.

Versys 1000 Tourer Plus : Avec ce pack, la Versys  renforce ses aptitudes aux longs trajets avec l’ajout de feux additionnels pour une visibilité nocturne augmentée.

Versys 1000 Grand Tourer : Dispose de tous les atouts pour partir à l’aventure et est idéale pour le parfait  globetrotteur. Elle se distingue avec l’ajout d’un Top case de 47 litres ou encore ses valises parfaitement intégrées.

Question prix, il faudra compter moins de 13.500 € pour la Versys 1000 standard et moins de 17.000 € pour la Versys 1000 SE. 

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest