05 juin 2015
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

Le Grand Prix de Catalogne approche, réservez vos billets !

Réservez un bon week-end à Barcelone du 12 au 14 juin prochain pour profiter du soleil, et surtout pour profiter du Grand Prix moto 2015 de Catalogne ! Oui parce qu’on est là pour ça quand même.

Parlons-en de ce circuit, il est situé tout juste au nord de Barcelone, facile d’accès et à même pas 2h d’avion. S’il y a bien un circuit à voir, c’est celui-ci car il est connu de tous les grands pilotes tel que Marc Márquez, champion en titre ces deux derniers années.

Le palmares du GP moto de Catalogne

Pourquoi autant de renommée ? Pour ses nombreux virages (5 à gauche et 8 à droite), pour ses nombreuses lignes droites dont la plus longue dépasse le kilomètre ! Elle a quand même permis à Andrea Dovizioso d’atteindre une vitesse de pointe de 346 km/h en 2014.

Le record sur ce circuit a été atteint l’an dernier par Marc Marquez avec une moyenne de 1’42.182, et le meilleur tour par son collègue Dani Pedrosa en 2013.

Qui remportera le grand prix de Catalogne en 2015 ?

Voici déjà un aperçu de ce qui s’est déroulé en 2014 au Grand prix de Catalogne. Les vainqueurs : Marc Marquez en 1ère position puis Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Déjà depuis 2013, de grands pilotes se disputent les meilleurs titres sur le circuit de Catalogne :

Podium 2014 GP MOTO Catalunya

Valentino Rossi, Marc Marquez et Dani Pedrosa au Grand Prix de Catalogne en 2014

Il ne faut pas oublier aussi Jorge Lorenzo, qui était en 4ème position, et jamais très loin derrière les trois pilotes présents sur le podium du GP moto de Catalogne en 2014 !

Quant au vainqueur pour cette année, personne n’en est certain, Valentino Rossi a gagné quelques places depuis 2013 et s’est glissé à la 2ème place du podium l’an dernier. Cependant la chute de Marc Marquez remet en question sa victoire pour le championnat. Est-ce qu’il est capable de regagner la confiance, et de gagner le grand prix de Catalogne avec les problèmes qu’il a rencontrés précédemment sur sa Honda ? Il a tout de même 40 à 50 points de retard, mais ses concurrents sont d’avis que rien n’est impossible pour lui, et que d’autres ont déjà accompli de bien plus grands exploits après de bien plus mauvais départs.

Verdict ? Rien n’est encore joué pour le moment, il reste 12 courses ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

facebooktwittergoogle_pluspinterest