21 janvier 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Achat et entretien,
  • Équipement motard,

Bien choisir ses gants de moto pour l’hiver

Il commence à faire frisquet ! Si vous voulez rouler confortablement et à l’abri du froid sur votre moto, parmi les accessoires indispensables, comptez les gants moto d’hiver. Comment bien les choisir ? Voici quelques conseils…

Misez, avant tout, sur le côté pratique !

L’esthétique, vous y penserez plus tard ! Pour votre propre sécurité, il est essentiel que vous soyez à l’aise lorsque vous portez vos gants. Aussi, au moment de l’achat, veillez à ce que ceux que vous choisirez n’occasionnent aucune gêne lorsque vous les portez.

N’hésitez donc pas à essayer plusieurs modèles ! Vérifiez si la doublure ne gêne pas les mouvements de vos doigts et si elle ne se retourne pas une fois que vous retournez vos gants. C’est essentiel !

Quelle taille choisir ?

Vous serez tenté de choisir un accessoire anti froid qui vous ira « comme un gant », mais ce serait une grave erreur !

Des gants moto d’hiver ajustés ne vous protègent pas plus efficacement du froid, bien au contraire ! Si vous ne laissez pas un peu de place pour la circulation de l’air dans ces derniers, le froid risque de s’incruster dans ces derniers. Résultat : vos doigts auront vite fait de geler !

Notre conseil : optez pour des gants plus larges et qui laissent un peu d’espace au bout de vos doigts.

Choisissez un gant adapté à votre situation !

Chaque paire de gants est fabriquée pour une utilisation bien précise : certaines sont faites pour les autoroutes, d’autres à usage urbain et d’autres encore, pour les temps pluvieux. Choisissez donc les gants moto d’hiver qui correspondent à vos habitudes de conduite.

facebooktwittergoogle_pluspinterest