30 janvier 2020
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

Enduropale 2020

enduropale 2020

Record de participation cette année pour la 45ème édition de l’Enduropale ! Quelles sont les nouveautés cette année ?

Les pilotes du Touquet

Ce ne sont pas moins de 2500 pilotes qui affronteront les dunes du Touquet. 5 courses se succéderont sur les 3 jours de course. Record battu également pour la clôture des inscriptions de la course du dimanche : 27 min pour un total de 1250 pilotes !  On compte beaucoup d’amateurs parmi les coureurs. Effectivement, c’est devenu un objectif de vie pour les passionnés de la moto cross. Deux catégories de pilote se présentent chaque année. Nous avons d’un côté le pilote qui prend son temps en ayant pour objectif d’aller jusqu’au bout de leurs forces sans casse de la moto. De l’autre, nous avons le pilote qui va à fond sans se soucier de l’état de la moto.

Un parcours plus simple

Étant donné qu’il y a de plus en plus de pilotes amateurs sur la ligne de départ de l’Enduropale, le parcours a été simplifié afin de s’adapter à tous les pilotes. Ils devront parcourir 13 km pour finir l’Enduropale. Depuis ce lundi (27 janvier), la piste se met en place petit à petit pour le plaisir des pilotes et de la ville du Touquet Paris Plage. Il y a bientôt 30 ans, la piste passait dans les dunes et maintenant la piste émerge de la plage. Le terrain sera humide et mou cette année. Autant dire que les motos et les pilotes passeront une nouvelle fois une épreuve face au terrain et à la météo plutôt indécise.

Kawasaki sur l’Enduropale

50 pilotes roulent en Kawasaki. Parmi eux, le jeune pilote Timothée Florin (n°8) qui a fini 9ème à l’édition précédente, revient cette année pour battre son record. Nous avons également Adrian Jorry (n°302), pilote officiel Kawasaki depuis 2018 est arrivé 29ème l’an passé. Killian Cottereau, qui porte le numéro 624, n’a pas participé à l’Enduropale 2019 mais a terminé 32ème à l’édition 2018. Finissons par Baptiste Dieu, qui portera le numéro 1255, court son 1er Enduropale.

Pronostics et planning

L’Enduropale 2020 promet de belles surprises. Il n’y a plus qu’à attendre le départ de chaque course. Le départ de course de motos Vintage est prévu vendredi 31 janvier, celui de l’Enduropale Espoirs (11-15 ans) le samedi de 8h30 à 9h30. Ensuite, l’Enduropale juniors se déroulera le samedi de 10h30 à 12h et la Quaduro le samedi de 13h30 à 16h. La course Enduropale commence le dimanche à 12h45 pour finir à 15h45. Cette fois-ci, qui sera le vainqueur de l’Enduropale ? Nathan Watson (le gagnant de l’année précédente) ? Milko Potisek ? Timothée Florin ? Jérémy Van Horebeek ? Camille Chapelière ? Résultat dimanche à 16h !

Pour finir, nous vous proposons une petite sélection d’un équipement moto cross :

pantalon cross    maillot cross

lunette de protection      dorsale de protection

 

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest