La Kawasaki Versys 650 de 2015 présente aujourd’hui des lignes plus agressives contrairement à la Suzuki V-Storm 650 XT et ses courbes plus douces. L’ajout d’un bec de canard sous le double optique, de la bagagerie aux formes plus “carré” et de pare-carters confèrent à la Suzuki une allure plus baroudeuse, dans la lignée des Suzuki DR, anciens trails de la gamme dans les années 80-90.
Côté ergonomie, nous retrouvons de légères différences entre les deux modèles : la Versys est plus accessible aux petits gabarits (1,65m) en raison d’une selle très fine au niveau de l’entrejambe et d’une distance guidon-selle plus courte que la V-Strom, le réservoir de celle-ci étant de forme plus allongée.
La principale rivale de la Suzuki V-Strom 650 XT, la Kawasaki Versys 650 est disponible à un prix plus compétitif et elle est aussi plus sobre. Toutefois, le bicylindre en ligne de la Kawasaki se montre moins agréable à bas régime.
Kawasaki Versys 650
Les plus :
- maniabilité
- bonne tenue de route
- excellent freinage
- polyvalente
Les moins :
- suspension souple
- précision train avant
- bas régime
Suzuki V-Strom 650 XT
Les plus :
- moteur souple en ville
- confort général
- sobre
- fiable
Les moins :
- fourmillements dans les cale-pieds
- pas de prise 12V
- sonorité sans noblesse