15 juillet 2019
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Comment équiper la kawasaki z900 ?

z900

comment équiper la kawasaki z900 ? – accessk

La première Z de l’histoire de Kawasaki a vu le jour en 1972. Cette légendaire z1 fut le premier roadster sportif de 900 cm3 à marquer les esprits avec ses 230 Kg et ses 82 chevaux. Dans sa lignée, la z900 a vu le jour en 2017. Les ingénieurs ont sorti le grand jeu, et ont revu leur copie en profondeur : nouveau cadre allégé en acier, nouveau bloc moteur de 4-cylindres de 948 cm3 développant 125 chevaux et un design Sugomi propre à la marque pour un poids total de 211 Kg.

Une prise en main enfantine

L’injection parfaitement calibrée dispense cette moto d’accélérateur électronique (ride by wire). En effet, la sensation de la poignée de gaz à la roue arrière est tout simplement excellente. Ce choix technologique offre un avantage indéniable sur les ressenties d’à-coups d’accélérateur, à l’heure du tout électronique. En revanche, l’absence de cartographies ne permet pas de sélectionner différents modes de conduite.

Le travail sur la partie cycle lui confère une tenue de route vous permettant facilement de vous jeter dans les virages, de bousculer avec avidité l’engin et d’effectuer vos changements d’angle sans froncer les sourcils. La réactivité de la belle est immédiate.

Cette moto possède également une hauteur de selle de 795 mm. En se mettant à la portée des petits gabarits, c’est un argument idéal pour votre achat. Par ailleurs, la position de conduite sera moins sportive en raison de la légère rehausse du guidon. Cette modification offre ainsi une tenue de conduite plus détendue.

Un moteur à vous couper le souffle !

Le travail des ingénieurs sur la longueur des pipes d’admission de la boîte à air vous offre une musique magistrale à chaque montée en régime. Grâce à son couple généreux de 98,6 Nm à 7 700 tours/min et une puissance de 92,2 KW (125 chevaux) à 9 500 tours/min, vous pouvez rouler sur un filet de gaz au sixième rapport à 50 km/h, puis demander l’impossible à votre roadster en essorant la poignée.

Vous pouvez ainsi profiter d’un moteur extrêmement expressif et poussif, que ce soit dans la zone rouge ou à mi-régime. Ces caractéristiques ne sont pas éligibles pour un permis A2, et ainsi en faire une moto bridée.

Cette z900 vous offre un comportement moteur d’exception, une partie cycle vous répondant au doigt à l’œil et une grande souplesse du levier d’embrayage. Autant dire que le pari est réussi pour donner une succession aux précédentes de la famille Z, sans toutefois s’écarter des fondamentaux. Et vous, qu’allez-vous apprécier au guidon de ce roadster sportif ?

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