29 juin 2020
/
admin
Catégories :
  • Achat et entretien,
  • Équipement motard,
  • Équipement moto,

Bien préparer sa moto pour l’été

moto été

Avec la haute saison, l’impatience de reprendre la route ne doit pas nous faire oublier qu’il est nécessaire de porter attention à l’entretien de son engin et à notre équipement motard.

 

L’entretien à apporter à votre moto

Pour commencer, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’il est préférable de ne pas immobiliser sa moto avec un réservoir vide pour éviter la rouille. Cependant, le carburant a tendance à s’altérer avec le temps, il est donc préférable de le remplacer si vous avez stocké votre engin pour une durée de six mois ou plus.

 

Il vous faudra également vérifier l’état du filtre à air et le débarrasser des poussières et débris. De même, la batterie devra être contrôlée et rechargée si nécessaire.

 

Portez également attention à l’état de marche des ampoules et câbles, à l’usure des plaquettes de frein et à la tension de la chaîne, ainsi que sa propreté.

 

Enfin, ne négligez surtout pas vos pneus. Vérifiez-en la pression et les éventuelles usures sur les flancs ou sur la bande de roulement. Vous pouvez finir par les différents niveaux: huile, liquide de frein et liquide de refroidissement.

 

Après cet entretien complet, il sera temps de se concentrer sur votre propre équipement.

 

Votre équipement motard pour l’été

Malgré les chaleurs, vous protéger des chocs et des brûlures du bitume en cas de chute reste absolument indispensable pour une expérience de conduite réussie. Pour cela, il existe des équipements solides et dédiés à la période estivale.

 

Pour ce qui est du casque, pensez à ouvrir toutes les aérations de ce dernier ou optez pour un modèle de casque modulable avec leur mentonnière relevable.

 

Pour votre tenue, optez pour un équipement moto qui soit à la fois respirant et suffisamment protecteur, comme par exemple un blouson en cuir ou en textile dans lequel des perforations permettront à l’air de passer. Les jeans moto sont parfaits car ils sont légers et protègent les parties sensibles du corps.

 

Ne négligez pas les gants et choisissez-en en cuir avec des perforations au dos de la main et entre les doigts. Pour les chaussures, il existe des baskets montantes munies de renforts aux orteils et aux malléoles.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest