30 avril 2020
/
admin
Catégories :
  • Équipement motard,
  • Équipement moto,

Bien équiper sa moto

bien équiper sa moto

En plus d’être de véritables esthètes, les adeptes de motos sont d’une grande vigilance. En effet, ils accordent une attention particulière aux équipements qui participent à assurer leur confort et leur sécurité sur la route.

Ce bon sens, largement partagé par les motards, repose également sur une démarche objective quand il s’agit de choisir les accessoires de son engin.

Dans cette logique, une analyse de ses spécificités est essentielle! Elle permet aux professionnels ainsi qu’aux amateurs d’opter pour des choix pratiques et efficaces.

Pour bien équiper sa moto, les paramètres suivants méritent d’être évalués.

La disponibilité des équipements sur le marché

Les pilotes de ces appareils améliorent leur expérience de conduite en optimisant les matériels de base tels que le guidon, l’éclairage ou encore les systèmes de freinage.

Avant d’aller vers l’une de ces options, il convient de vérifier au préalable la disponibilité des pièces de rechange de la marque sollicitée.

Pour ce qui relève du guidon par exemple, qui est l’une des parties les plus exposées aux chocs, ce principe s’impose davantage.

De nombreux propriétaires de bécanes se sont retrouvés sur de longues périodes avec un engin défiguré et le cas échéant immobilisé en raison de la rareté des pièces.

Un risque considérablement faible avec les produits Access-K.

Cette marque offre un éventail de possibilités pour réparer votre engin dans des délais raisonnables.

Les questions de maintenance

La maintenance fait partie des préoccupations des motards. L’idéal est d’employer des produits faciles à utiliser pour l’entretien. Il sera ainsi possible à chaque conducteur de prendre soin de son deux roues sans recourir systématiquement à une haute expertise. Dans ce cadre, il est loisible de remplacer le système de freinage (dispositif garantissant la sécurité du pilote sur la route). Une tache périodique qui permet de limiter les accidents.

Le confort du pilote

L’ergonomie du pilote peut être renforcée à travers des accessoires comme les dorsales de protection, les sacoches et valises latérales ou tout simplement la qualité du textile.

S’agissant des dorsales de protection, au moment de s’en procurer, il est nécessaire de les essayer au préalable.

Elles sont constituées d’un ensemble d’accessoires destinés à consolider la protection du pilote.

L’on peut citer entre autres :

— Les protections dorsales intégrées qui protègent la colonne vertébrale contre les chocs.

— Les dorsales à bretelles pour soutenir le dos.

— Les gilets de protection et les blousons airbag pour le thorax.

facebooktwittergoogle_pluspinterest