21 janvier 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Achat et entretien,
  • Moto,

Battle : Kawasaki ER-6f vs Honda CBR 650F

Quoiqu’elles partagent de nombreux points communs, dont leur allure et leurs attributs, le battle réalisé entre les deux roadsters a démontré un fait : la Kawasaki ER-6f et la Honda CBR 650F sont peut-être similaires, mais elles sont indéniablement différentes !

Côté sécurité… 1 partout

Si toutes deux offrent une protection satisfaisante, alors que la Honda CBR650F s’est dotée d’un carénage complet, offrant une très bonne protection des pieds, pour son homologue, le fabricant japonais a opté pour un semi-carénage, somme toute basique, mais également efficace.

Côté confort de conduite… 1 pour la Kawasaki, 0 pour la Honda

Côté bulle, la Kawasaki marque un point. Avec un guidon étroit idéalement placé au-dessus du té de fourche, la position de conduite est beaucoup plus confortable et une petite inclinaison vers l’avant suffit pour se protéger.

On ne peut malheureusement pas en dire autant de la Honda ! Il faut tendre les bras pour se saisir des demi-guidons et pour se protéger, il faut carrément se coller au réservoir. À l’instar de la Kawasaki ER-6f néanmoins, niveau selle, elle est nettement plus commode.

Côté tenue de route… 1 partout

Au niveau de la tenue de route, la CRB 650F est beaucoup plus stable, et si elle perd en lancement comparée à la ER-6f bicylindre, ses 4 cylindres lui confèrent en revanche une excellente reprise, en toutes situations.

Côté prix… 1 pour la Kawasaki

Pour conclure, parlons du prix de ces deux roadsters : très bien équipée, la Honda CBR 650F se révèle finalement beaucoup plus surprenante qu’escomptée et est commercialisée au prix de 7699 €. La Kawasaki ER-6f est moins onéreuse : 7099 € pour la version ABS et 6499 € pour la version non AB.

facebooktwittergoogle_pluspinterest