06 septembre 2015
/
Access K Blog
Catégories :
  • Balades,
  • Nos tests,

Balade moto en Bretagne : de Quiberon à Pornichet en passant par Vannes

carnac

Le mois de septembre vient de commercer et les vacances de s’achever mais il n’est pas trop tard pour s’offrir un petit week-end road trip à moto, seul ou à deux. Si vous vivez dans le nord ouest et que vous ne voulez pas partir très loin, cet article devrait vous intéresser. Nous vous proposons un itinéraire pour profiter d’une balade moto en Bretagne le temps d’une journée.

Les plages du Morbihan

quiberon côte sauvage blog access K

La côte sauvage de la presqu’île de Quiberon

L’itinéraire que nous vous proposons est une balade le long de la côte sud de la Bretagne. Nous vous conseillons de partir de la presqu’île de Quiberon afin de découvrir ses magnifiques paysages sauvages. Vous apercevrez au large l’Île d’Houat et de Belle-Île-en-Mer.

Suivez la D768 jusque Plouharnel et contournez la Baie de Plouharnel jusque Carnac en suivant la D781. Faîtes une halte sur la longue plage de sable fin de Carnac et profitez du paysage. N’oubliez pas de visiter les menhirs ancestraux. Reprenez la route en suivant la D186 le long de la mer, empruntez le pont jusque la Trinité sur Mer. Il est temps de poser les casques pour déguster quelque chose. Nous vous conseillons la Créperie Ty Malou sur les Quais.

Les terres du Morbihan

ville vannes blgo access k

La ville de Vannes

Après une bonne crêpe bretonne, c’est le moment de reprendre la route dans les terres. Suivez la D28 jusque Auray. N’hésitez pas à vous arrêter le long des berges de la rivière. Prenez ensuite la D101 jusque Bono, passez par Baden, direction Vannes. Vous avez pour obligation de vous arrêter dans cette magnifique ville. Découvrez son architecture, le manoir Bellevue, le Golfe du Morbihan, le port et le parc naturel régional.

Du Morbihan au département Loire-Atlantique

batz sur mer blog access k

La route des Marais de Batz-sur-Mer

Une fois le tour de Vannes fait, suivez la D779Bis jusque la N165 et prenez la sortie pour rejoindre la D780 vers Noyalo. Suivez ensuite Surzur, Ambon, Muzillac, Billiers, Arzal, rejoignez Carnoël, Assérac, Saint Molf, La Turballe pour terminer avec Batz-sur-Mer par la route des Marais et enfin rejoindre La Baule et Pornichet.

Ce road trip se fait en un peu plus de 3h sans arrêt sur une distance de 140,65km. De nombreuses balades et visites sont réalisables dans les villes que vous allez découvrir. N’oubliez pas de goûter aux spécialités bretonnes et de vous attarder sur le littoral, magnifique.

Access K vous souhaite une très belle balade moto en Bretagne !

facebooktwittergoogle_pluspinterest