20 janvier 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,
  • La marque,

Les Kawasaki ZX-6R et 636 2016 toujours en lice !

Kawasaki_Ninja_ZX_6R_636_009

Elles font partie de la gamme super sport. Elles ont été couronnées Championnes du monde en 2015 et pourtant, elles n’apparaissent pas parmi les présentations de 2016. En effet, du côté du géant des cylindrées vertes, certains modèles de la gamme super sport n’ont pas encore été dévoilés.
Si Kawasaki a dévoilé ces derniers mois ces modèles récents: la ZX-10R, le Ninja 300 sans parler de ses éditions spéciales pour cette année… Les ZX-6R et 636 n’en faisaient pas partie. Pourquoi ?
La question se pose, en effet, étant donné que l’on parle ici des modèles portant le titre de Champion du Monde WSS 2015, conduit par le champion Kenan Sofuoglu. La réponse est simple : Kawasaki ne peut pas faire l’impasse sur sa gamme ultra sportive. En effet, la Ninja ZX-6R standard, 636 ou 636 KRT Édition 2016 sont bel et bien là. À l’encontre des idées reçues, les stocks ne sont pas épuisés ! Elles ne peuvent juste être dévoilées et se voir attribuer un prix pour le moment ! Pour quelle raison ?
Les modèles ZX-6R Euro3 resteront en coulisse en attendant que le rétro fit soit validé. À l’heure actuelle, les grosses cylindrées Euro4 ont été homologuées et peuvent être vendu ce qui n’est pas le cas des Euro3. Les modèles ZX-6R et 636 ne sont donc pas ainsi exposés sur la vitrine du site Kawasaki France.
Bien qu’absentes, on les attend tout de même. Ces machines devaient normalement figurer dans les vitrines et les grilles tarifaires de la griffe Kawasaki France pour 2016…

facebooktwittergoogle_pluspinterest