06 septembre 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,
  • La marque,

Le groupe Kawasaki fête ses 120 ans

Kawasaki motocyclette

L’année 2016 marque le 120ème anniversaire du groupe Kawasaki, Kawasaki Heavy Industries. Depuis, sa création, le groupe se veut être à la pointe de la technologie et reste à l’affut de solutions toujours plus innovantes.

Un peu d’histoire

Autrefois appelée Kawasaki Dockyard Co., Ltd, la compagnie a été fondée en 1896 par un certain Shozo Kawasaki. En ces temps, l’entreprise se focalisait sur la conception de bateaux. Puis, elle avait dévoilé sa première locomotive en 1911 et son premier avion en 1922. Si pour le groupe, l’année 1952 avait été marquée par l’apparition du premier moteur de moto, l’année 1961 a vu la naissance de la première moto complète de la marque. Actuellement, seule sa branche « motocyclettes et moteurs » distribue directement ses produits au grand public.

Les secteurs d’activités du groupe

Au fil de ses 120 années d’existence, le groupe a opéré dans le monde entier. D’ailleurs, ce géant industriel japonais œuvre dans plusieurs secteurs d’activités, et notamment dans l’aérospatiale, la construction navale, les centrales énergétiques et usines, les équipements industriels, les engins ferroviaires, les infrastructures, la protection de l’environnement et le recyclage ainsi que les produits de loisirs motorisés.

Les modèles de motos historiques

L’histoire de ce géant a été marquée par l’apparition de nombreux modèles à succès. Si le nom complet de Kawasaki a été porté pour la première fois par la lignée des B8, d’autres modèles, tels que la W1 650, la H1 500, la Z1 900 ont connu du succès non seulement au Japon mais aussi dans d’autres pays tels que les Etats-Unis. Grâce à ses modèles de haute performance, comme les GPZ, les Ninja ou encore les ZZR, Kawasaki continue la légende.

facebooktwittergoogle_pluspinterest