20 juillet 2018
/
admin
Catégories :
  • Achat et entretien,
  • Équipement motard,

Alpinestar VS Bering : quel sweat moto est le meilleur ?

sweat moto

Alpinestar et Bering sont deux marques qui commercialisent l’équipement motard. Alpinestar est une entreprise italienne qui concevait à l’origine des chaussures de ski, puis des bottes de motocross. C’est en 2004 qu’elle se lance dans la conception de vêtements et accessoire motard pour les motocyclistes. Bering, quant-à-elle, est l’une des marques du groupe Shark SAS depuis 2011. Dès sa création, en 1951, elle s’est spécialisée dans la mise en place des protections corporelles pour les courses dans les conditions extrêmes. Les deux marques possèdent des sweats moto innovants et esthétiques dans leurs gammes de vêtements. Mais quel est le meilleur sweat moto ?

Les caractéristiques des sweat moto Alpinestars et Bering

Le sweat Bering est fait de coton, sa doublure est isolante et anticorrosion. Il possède des protections pour coudes et épaules. Le sweat est également équipé d’un espace pour ajouter une dorsale, des pièces amovibles en kevlar, des bretelles qui le lient au pantalon et des attaches internes pour les poignets. La veste de motos Bering est homologuée CE-EPI.

De même, le blouson Alpinestars est conçu à base de fibres textiles tissées. Le kevlar préserve les coudes, les épaules et le dos. Sa poche dorsale contient un revêtement en mousse. Il est doté de replis sur l’avant avec fermetures et d’un autre repli imperméable à l’intérieur. Le sweat Alpinestars est homologué CE. Les deux marques ont des caractéristiques techniques similaires. Toutefois, leurs normes sont différentes.

La signification des homologations

Les homologations CE et CE-EPI sont des normes européennes. La norme CE signifie que le vêtement ou l’accessoire moto est conforme aux exigences de l’Union Européenne en la matière. Lorsqu’un produit porte le marquage CE, il est donc présumé répondre aux normes en vigueur dans la communauté.

La mention CE-EPI est apposée sur les équipements de protection individuelle. Il s’agit de ceux utilisés dans des situations à risque. Pour obtenir cette homologation, les produits passent des tests préconisés par l’Union Européenne. Il s’agit de vérifier leur résistance aux chocs, à l’abrasion, à la térébration, à la rupture et aux lacérations.

Les avantages des deux marques

Le sweat de la marque Bering est le plus résistant d’après son homologation. Ses caractéristiques techniques sont parfaites pour les motards qui prennent des risques ! C’est le sweat à mettre pour se protéger à moto. Le sweat Alpinestars n’est en revanche pas en reste. Sa norme prouve qu’il est bien conçu et tout aussi résistant.

facebooktwittergoogle_pluspinterest