05 mars 2019
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Quelles motos pour rouler à 80 km/h parmi les nouveautés Kawasaki 2018 ?

Au 1er juillet 2018, une nouvelle réforme verra le jour. L’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire imposera un équipement moto idéal pour les motards. Cette année 2018, deux nouveautés Kawasaki s’adaptent à cette nouvelle réforme moto.

La moto Ninja 400

Rouler à 80 km/h sur les routes avec ce 400 cm3 compact reste possible. Conduite souple, plus puissante que la 300, plus de couple, le bi-cylindre annonce 45 chevaux et 38 Nm à 8000 tours/min. Pour rendre la prise de tours plus facile, le volume de la boîte à air a augmenté à 5.8 L.

De hauteurs différentes, les cornets d’admission gauches et droits adoucissent la réponse moteur et atténuent les couples. Le « Assist & Slipper » à double came assure un embrayage plus doux à la poignée et évite les blocages de la roue arrière.

Sur cette nouvelle Kawasaki, le ventilateur est placé derrière le radiateur, ce qui assure un meilleur confort pour le motard. L’avant sera ralenti par un disque de frein pétale de type semi-flottant de 310 mm mordu par un étrier à deux pistons. Pour le freinage arrière, c’est un disque pétale de 220mm et un étrier deux pistons. La console Nissin gère l’ABS de série. Avec un réservoir de 14 litres, son autonomie est estimée à 350 km.

La Kawasaki Z 900 RS

Ce rétro sport fait partie de ces nouveautés Kawasaki tout à fait adaptées à la nouvelle réforme moto. Il lui sera donc aisé de rouler à 80 km/h. Équipé d’un châssis combinant cadre treillis en acier et une fourche inversée, son démarrage possède un système électrique.

La nouveauté ? Deux étriers de frein radiaux monoblocs, avec 4 pistons opposés et doubles disques semi-flottants de 300 mm pour le frein avant et un simple disque de 250 mm pour le frein arrière. 41 mm de fourche inversée avec réglage de la détente, de la compression et de la précharge pour la suspension avant et avec amortisseur à gaz pour la suspension arrière.

Ce 4 cylindres de 4 temps, à refroidissement liquide, passe à 111 ch à 8500 tours/min et donne un couple à 98,5 Nm à 6500 tours/min. Mais le pic de puissance est plus vite atteint. Cette nouvelle moto a une capacité de 17 litres et consomme 5.3 l/100km. Du côté de la motricité, un contrôle de traction fait son apparition. Avec un guidon différent, les cale-pieds changent aussi de position, passant à 20 mm plus bas et autant en avant. Cette nouvelle moto pèse en revanche 5 kilos de plus.

La Z400 MY 2019

Pour rouler à 80km/h, la petite nouvelle de la marque Kawasaki est idéale. Basée sur la sportive à succès, la célèbre Ninja 400, la Z400 MY 2019 est également parfaite pour les permis A2 et débutants moto. Cette petite cylindrée est une déclination roadster de la Ninja, brute et raffinée. Son moteur de 45 chevaux offre aux motards une conduite dynamique et pétillante. Son agilité fait également beaucoup penser à celle de la Kawasaki Z650.

Parée d’un équipement sérieux et performant, la petite dernière de Kawasaki est également idéale pour arpenter les routes urbaines.

 

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