12 février 2020
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2020 : année de la KLX300R Kawasaki

moto 2020

En 2020, Kawasaki n’oublie les passionnés de cross et les gâtera avec la sortie de sa KLX300R.

 

Les aficionados du cross auront l’opportunité de manier un modèle alliant sportivité et légèreté. La marque japonaise a conçu un modèle ergonomique, simple et plaisant à utiliser. Un modèle au design accrocheur offrant aux motards débutants comme confirmés les meilleures sensations de vitesse et de liberté sur tous types de terrain.

 

Caractéristiques

 

Les concepteurs de la marque ont voulu une moto performante et durable. Aisément maniable et légère, cette KLX300R Kawasaki est dotée d’un moteur à injection à 4 temps de 292cm³ refroidi par liquide, d’un cadre en acier à haute résistance et de roues de 18 ou 21’’. L’équilibre entre châssis et moteur confère aux motards des performances optimales.

 

L’alimentation en carburant est constante et indépendante de la température ambiante et de l’altitude. Elle garantit un démarrage instantané même quand le moteur est froid. Le démarrage électrique se fait sans tracas d’une simple pression de bouton.

 

Les roues à grand diamètre pourvue de pneus Dunlop MX52, la suspension à grand débattement et les freins à disque participent à l’excellente tenue de route. Le châssis est à berceau semi-double à l’instar de nombreux modèles tout-terrain de la marque.

 

La jupe de piston minimise le contact avec la paroi du cylindre. Deux radiateurs à grande capacité offre un refroidissement supérieur. La minceur des radiateurs dispersent la chaleur de façon homogène et efficace.

 

L’aspect écologique n’a pas été oublié : la propreté des émissions est possible grâce à l’échappement en acier inoxydable et au catalyseur en nid d’abeille.

 

Ce véhicule est doté de six vitesses à changement souple adapté aux différentes situations de conduite. La boite de vitesses est particulièrement efficace en lignes droites.

 

Grâce aux suspensions avant et arrière, les motards bénéficient d’un grand confort de route même sur les terrains les plus accidentés. Le réservoir a une capacité de 7,5L.

 

Ergonomie

 

Les concepteurs de Kawasaki ont souhaité que cette KLX300R Kawasaki soit la plus ergonomique possible. La finesse du cadre et de la carrosserie assure une excellente maniabilité de l’engin. Le siège offre une grande liberté de mouvements. Le guidon est ajustable dans quatre directions permettant au pilote d’adapter sa conduite selon le terrain et les circonstances. La surface supérieure antidérapante du siège et ses côtés lisses facilitent la préhension en position assise et la mobilité. Le motard peut également personnaliser la position du levier de frein en fonction de sa morphologie.

 

Cette modèle offre un plaisir de conduite sans fin et conviendra sans aucun doute aux pilotes friands d’aventure et de sensations fortes. La KLX300R Kawasaki sera disponible à partir de 4900€.

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