21 avril 2017
/
admin
Catégories :
  • Actualités,
  • Événement,

Zoom sur l’édition 2017 du Moto Tour

Moto Tour 2017

Le Moto Tour n’est pas uniquement une course de moto pour les pilotes chevronnés. Il s’agit également d’un événement pour les passionnés des engins à deux roues de vivre une semaine de moto sur les routes du territoire, dans une ambiance à la fois ludique et sportive. L’édition de 2017 se tiendra du samedi 7 au dimanche 15 octobre. Si vous souhaitez découvrir les régions de France sous d’autres coutures, le Moto Tour est l’événement que vous devez marquer d’une croix rouge dans votre agenda.

Le Moto Tour est un événement ouvert à tous les pratiquants de moto. Bien qu’il rassemble plus d’amateurs que de professionnels, cette compétition est très intense. Il se déroulera sur près de 3000 km de routes de campagnes et des pistes de montagne.  Un marathon sur une distance de 900 km sera inclus dans le menu cette année.

3000 km d’aventure au programme

Les 3000 km prévus dans le programme seront situés entre Limoges et Toulon. Quotidiennement, les participants auront à parcourir au moins huit étapes en une seule journée. Ce sera pour vous une occasion de vous mesurer aux meilleurs motards de France. Rappelons que de nombreux coureurs professionnels feront honneur de leur présence, parmi lesquels nous comptons certains cadors du Championnat de France de cross. N’ayez crainte, les spéciales chronométrées et les épreuves de circuit seront sans danger même pour les néophytes. Il est toujours recommandé de conduire à son rythme, car au final tout le monde est vainqueur.

Quelles sont les catégories du Moto Tour 2017 ?

Le Moto Tour de cette année se distinguera des anciennes éditions du fait qu’il offre plus de spéciales routières et moins de base chronos. Les deux roues qui peuvent s’engager dans la partie sont la 125, la 750 de 126 à 750 cc, l’Unlimited de + de 750, les 3 roues, les 4 roues, et les motos classiques qui ont été immatriculées avant le 31/12/1991. Sur les épreuves spéciales, les confrontations ne se feront pas de manière directe. En fin de journée, les performances de chacun seront comptabilisées.

Quels seront les trophées offerts durant le Moto Tour2017 ?

Les participants peuvent participer à plusieurs, autrement dit avec un pilote et un passager, ou deux pilotes qui peuvent se relayer au guidon de la même machine. Les trophées octroyés aux vainqueurs de ces catégories sont appelés respectivement : trophée Duo et trophée Relais.

Une formule baptisée Solo Elf « all inclusive » permet aux participants de bénéficier d’une assistance technique, d’un service de transport de bagages, de la restauration et du confort d’un hôtel tout au long de la compétition.

Le programme officiel du Moto Tour 2017

Il tient de rappeler que les reconnaissances des spéciales sont interdites en 2 et 3 roues à moteurs.

Le samedi 27 octobre 2017 à Limoges : vérification administrative et technique de 8h à 20 h. Briefing général. Le village est encore à préciser.

Dimanche 8 octobre 2017 à Limoges : Liaison routière sur 300 km. Briefing et remise des prix en début de soirée. L’endroit est encore à préciser.

Lundi 9 octobre et mardi 10 octobre 2017, spéciales à Évaux-les-Bains : exactement le même programme que le dimanche.

Mercredi 11 octobre 2017 à Issoire. Village encore à définir. Liaison routière sur près de 300 km. Briefing et remise des trophées en soirée.

Jeudi 12 octobre 2017 à Issoire. Village encore à définir. Une épreuve de vitesse se tiendra le matin sur 5 tours. L’après-midi aura lieu une épreuve d’endurance de 25 tours. La liaison routière est d’environ 250 km.

Vendredi 13 octobre 2017 à Toulon. Liaison routière de 750 km, plages de Mourillon.

Samedi 14 octobre 2017, Toulon. Liaison routière de 400 km, plages du Mourillon.

Dimanche 15 octobre 2017 : conclusion de la compétition, plages de Mourillon.

facebooktwittergoogle_pluspinterest