30 décembre 2016
/
Access K Blog
Catégories :
  • Kawasaki,
  • Motos neuves,

Kawasaki Z900, la révélation de l’Eicma 2016

Kawasaki Z900

La Kawasaki Z900 monte encore d’une cylindrée. Après l’énorme succès du 800 en Europe pendant près d’une décennie, Kawasaki passe désormais au 900 cm3, comme nous le révélions il y a quelques semaines. Le constructeur d’Akashi a pondu une moto au look novateur et au poids légèrement réduit. La Kawasaki Z900 a été exposée à l’EICMA en début du mois.

Kawasaki Z900 : description

Avec sa ligne suspendue et son regard agressif, ce modèle est bien dans l’esprit Z. Les créateurs de la moto ont essayé d’adoucir ses lignes, et résultat : on a l’impression que le réservoir et la boucle arrière ont pris de la hauteur, ce qui ne déplairait pas aux futurs possesseurs de cet engin. La hauteur de la selle se situe (probablement) à 795 mm, elle affiche une position plus droite que la Z800. L’on a également remarqué que le moteur est toujours aussi en évidence.

Ce que l’on apprécie le plus chez cette moto, c’est son nouveau cadre treillis qui lui a fait gagner près d’une vingtaine de kilos. En effet, la Kawasaki Z900 ne fait que 210 kilos avec l’ABS. Son châssis n’a plus rien à avoir avec celui des modèles précédents. Les ingénieurs de Kawasaki ont décidé d’utiliser une armature en tubes d’acier haute résistance. Actuellement, il ne pèse plus que 13 kilos.

Pour ce qui est de la partie cycle, les suspensions de cette moto sont inversées, mais sont réglables en précontrainte et en détente. En guise de frein, la Z900 a été équipée d’un double disque de 300 mm avec étriers Nissin et 4 Pistons. Il bénéficie également d’un embrayage anti dribble assisté ce qui permettra au motard d’alléger l’action au levier et de mieux maîtriser les rétrogrades. Pour ce modèle, Kawasaki a décidé de miser sur la robustesse mais aussi la légèreté.

Kawasaki Z900 : la puissance à l’état pur

La Kawasaki Z900 est équipée d’un moteur quatre cylindres cube à 948 cc qui développe une puissance de 125 cv et 99 Nm. Le moteur 4 cylindres à refroidissement liquide a quelque peu été copié sur celui de la Z1000. Puissante mais légère, la Z 900 ne sera plus disponible pour les titulaires du permis A2.

Un affichage assez basique

Le tableau de bord de la Z900 est totalement digital, autrement dit, exit l’électronique. L’instrumentation se résume à un écran LCD multifonction avec au milieu un témoin de rapport engagé. Le compte-tours se décline en trois modes d’affichage et offre la possibilité de passer en négatif, c’est-à-dire blanc sur fond noir. C’est sur cet écran que le conducteur s’informe du kilométrage total, de l’autonomie restante, de la température extérieure, de la jauge d’essence et de la consommation moyenne et instantanée de la moto.

Afin de répondre à toutes les préférences, la Z900 sera disponible en noir, gris, vert. Une édition spéciale bleu gris devrait également voir le jour. Aucune information concernant le prix n’a encore été communiquée par la marque. Compte tenu des innovations apportées sur ce modèle, il devrait se vendre aux alentours de 15000 €, mais ce n’est encore que spéculation.

http://

facebooktwittergoogle_pluspinterest