13 octobre 2016
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Nouveauté Kawasaki 2017 : évolution de la Ninja H2

A l’occasion du salon de Cologne 2016, après la Z650 et la Z900, la nouvelle moto H2 de Kawasaki a été dévoilée, mettant en lumière ses différentes évolutions, et notamment une édition limitée carbone. Ce petit missile au sol vous ravira avec ses 200 ch. Voici les différentes nouveautés.

Travail sur l’échappement

La grosse nouveauté, c’est le travail qui a été réalisé sur l’échappement permettant le passage à Euro4 satisfaisant ainsi la norme sur les émissions. Les modifications apportées concernent les élément internes du silencieux, la mise en place de catalyseurs plus gros avec des matériaux repensés et une nouvelle configuration du collecteur. Avec toutes ces nouvelles retouches, la H2 ne perdra rien en puissance et gardera bien ses 200ch.

Aérodynamisme de cette H2

Les rétroviseurs ont été revus et le nez de carénage de cette H2 nous délivre des ailerons permettant d’atténuer les tourbillons d’air. Ces tourbillons génèrent des turbulences qui diminuent l’aérodynamisme de la moto, c’est pourquoi la marque a travaillé sur ce problème.

Design intérieur revu

Le design du tableau de bord a été revu pour une meilleure clarté et des nouvelles fonctions apparaissent sur celui-ci. Elles concernent l’affichage de l’angle d’inclinaison de la moto et l’indicateur de centrale IMU (Inertial Measurement Unit). En effet, la grosse nouveauté sur cette H2 est l’intégration d’une centrale inertielle Bosch agissant sur six axes. Cette centrale a été conçue avec un faible poids de quarante grammes pour le rendre compact et léger. Les six axes surveillés par cette centrale IMU sont : l’accélération longitudinale, transversale et verticale, la vitesse angulaire de roulis et de tangage. Ce système IMU permet via les différentes mesures de donner l’orientation réelle du châssis sur la route et donc de rectifier le contrôle si nécessaire.

Freinage supersport

LesNinja H2 et H2R vont comporter le même système de freinage antiblocage KIBS que la supersport de Kawasaki. Ce système a été copié sur celui de la version Ninja ZX-10R mais il a été adapté pour s’intégrer parfaitement suivant les performances des versions H2 et H2R. Le système IMU évoqué plus haut va également s’intéresser au freinage et va le contrôler lors des virages. Ainsi, par exemple, si le conducteur continue de freiner en plein milieu d’un virage en cas d’obstacle, le système va intégrer cette donnée et va moduler la force des freins. Cela aura pour conséquence d’empêcher la moto de se redresser au freinage. La trajectoire que voulait suivre le conducteur sera donc plus facilement visée.

Rapports de vitesse

Au niveau des rapports de vitesse, la H2 va recevoir le tout nouveau système quick shifter. Ce dispositif ingénieux sans contact permet d’enclencher les rapports sans devoir débrayer.

Une édition limitée sur cette H2

Kawasaki a décidé pour cette H2 de lancer en février 2017 une version limitée à 100 exemplaires avec une robe de soirée en fibre de carbone. Ce matériau noble dotera le nez de carénage surtout, le reste sera peint avec le même ton de couleur. De quoi ravir les plus grands fans de cette marque légendaire !

Kawasaki Hé carbone : photos

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